Envoyer des mails Free depuis n’importe où
Les boites mail des opérateurs internet ont généralement le défaut de ne pouvoir fonctionner que depuis une connexion de ce même fournisseur d’accès. Par exemple, une boite Orange.fr paramétrée normalement (avec smtp.orange.fr) ne pourra envoyer des messages que depuis une connexion Livebox. Pareil chez Free où le smtp par défaut (smtp.free.fr) ne pourra fonctionner que depuis une Freebox ou un FreeWifi.
Cette restriction est valable sur ordinateur (PC, Mac, Linux) mais aussi sur smartphone et tablette (Android, iPhone, iPad).
La solution pour envoyer des mails Free depuis n’importe où dans le monde, c’est-à-dire pas forcément depuis une connexion internet Free / Freebox, est d’activer le SMTP authentifié pour ne plus être embêté dans son utilisation.
Cette procédure est à réaliser pour chaque compte mail @free.fr.
Les tutoriels pour configurer une adresse e-mail Free sur Courrier ou Windows Live Mail restent valables, cette option se configure en parallèle.
Activer le SMTP authentifié Free.fr
1. Se connecter à son espace abonné Free.
2. Dans la « Gestion de vos comptes mails« , cliquer sur « Gestion du SMTP authentifié » .
3. A l’Activation du SMTP authentifié, cliquer sur le bouton Activer en bas du texte.
4. Un message précise que l’authentification SMTP a bien été activée pour le compte mail en question.
Note : le port du serveur smtp.free.fr ne sera plus le 25 mais le 465, il faudra donc modifier les paramètres des logiciels Outlook, Courrier, Live Mail, Thunderbird ou autre. Idem sur tablette et smartphone Android et iPhone / iPad.
je suis à l’étranger sur une livebox avec outlook 2019..
en utilisant un vpn, mon compte mail a été désactivé par free.. après réactivation il m’est impossible de le recréer dans outlook
j’utilise pourtant le meme stmp qu’ un autre cpte free qui fonctionne encore SMTPS.ORANGE.FR
A priori l’IMAP free fonctionne
merci m’aider
cordialement
Patrick
Utilisez de préférence le SMTP smtp.free.fr sur le port 465 (SSL/TLS) avec authentification SMTP activée.
Ce sujet est obsolète il me semble
BONJOUR
J’ai envoyé un mail pour la résiliation
mais les prélèvements continus
merci de faire le nécessaire
JE désire une réponse les 2 boxes et la commande ne fonctionnent , depuis la 2éme semaine du confinement. je vous ai adressé un courrier avec AR. JE VOUS demande de bien vouloir réglé la situation. A défaut je serai contraint de résilier mon abonnement pour défaut de service.
Mr et Mme mes salutations.
J’ai gardé mon adresse free gratuite après résiliation temporaire de mon abonnement
Je reçoit bien mon courrier mais je n »arrive pas à en
envoyer e mail
comment paramétrer le smpt sortant avec cette adresse
Merci
Cordialement
Le SMTP (sortant) doit être celui du fournisseur d’accès ou en suivant le tuto.
On vous aidera sur le forum : https://forum.windowsfacile.fr/
Bonjour,
vous m’avez envoyé un courrier me confirmant la résiliation de mon contrat avec vous de Free box ; j’ai même apporte le materiel à la boutique qu’ils ont refuser et depuis j’attend votre mail pour m’indiquer où le dépose.
Par contre comme d’habitude j’ai eu une mauvaise surprise comme d’habitude de constater un prélèvement sur mon compte alors que je ne fais plus parti de vos clients.
Je vous demandez de régulariser la situation et surtout que le numéro que vous m’envoyez n’est pas le mien.
cordialement
super ca a résolu mon probleme quand j’emmene mon pc portable en vacances 🙂
idem après résiliation freebox et suivi de ce tuto impossible envoyer aucun mail sauf directement sur le webmail free
apres smtp activé et thunderbird configuré l envoi de mail ne reconnait pas le mot de passe alors que le webmail le reconnait.
excellent