Catégories
Débutant Internet

Changer de mutuelle complémentaire santé sur Ameli.fr

Une astuce de vie quotidienne pour les Français qui bénéficient d’une mutuelle complémentaire santé. Lors d’un changement d’emploi, du début de la vie active ou de la souscription à une nouvelle mutuelle complémentaire, il y a une démarche à réaliser auprès de la Sécurité Sociale (CPAM) pour que les remboursements complémentaires soient effectués (télétransmission automatique des frais médicaux).

Ce tutoriel explique comment faire savoir à la Sécurité sociale française que vous avez changé de mutuelle complémentaire santé. La procédure est identique, peu importe la mutuelle : Axa, Macif, MAAF, Arpège, AG2R, Verspieren, Harmonie, Groupama, GAN, MGEN, MGEL, etc. Une action à réaliser de préférence sur un ordinateur, en utilisant un navigateur internet pour se connecter sur le site Ameli.fr.

 

Nouvelle complémentaire santé de Sécurité sociale en France

1. Aller sur le site ameli.fr, le site officiel de l’assurance maladie en France.

2. Se connecter à votre compte personnel avec identifiant et mot de passe.

3. Aller dans la rubrique « Ma complémentaire santé » pour visualiser l’organisme complémentaire connu par votre caisse d’Assurance maladie, pour vous et vos proches.

4. Si vous êtes en train de changer de mutuelle (nouveau contrat, nouvel emploi), le message suivant peut apparaitre à l’écran : « La transmission automatique des remboursements vers votre complémentaire est bloquée. Sélectionnez l’une de vos complémentaires pour l’activer. »

5. Cliquer sur « Sélectionner » pour choisir la nouvelle mutuelle complémentaire :

6. Une nouvelle page s’ouvre, qui propose deux mutuelles, l’ancienne et la nouvelle. Cliquer sur le nouvel organisme de complémentaire santé puis Valider.

7. Confirmer ce choix :

8. La nouvelle mutuelle complémentaire est connectée au compte d’assurance maladie et l’ancienne mutuelle sera automatiquement déconnectée. L’opération est prise en compte dans les 7 jours.

Une réponse sur « Changer de mutuelle complémentaire santé sur Ameli.fr »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *