Catégories
Intermédiaire Tablette Tutoriel Windows 8

Changer le nom de l’ordinateur ou de la tablette

A la maison ou en entreprise, si vous possédez plusieurs ordinateurs en réseau, vous préférez reconnaitre votre ordinateur par un nom explicite (PC-Ginette) plutôt qu’un nom barbare (WIN-XW25SCHMURTZ).

Bien que le premier démarrage de Windows 8 vous propose de choisir le nom de l’ordinateur ou de la tablette, on peut aussi vouloir le modifier.

Ce tutoriel concerne toutes les versions de Windows 8 (classique, Pro et RT) et convient également à Windows Vista et 7.

 

Modifier le nom de l’ordinateur Windows 8 et Windows RT

1. Depuis l’écran d’accueil, taper « nom ordinateur » et choisir les Paramètres. Ouvrir le résultat « Renommer cet ordinateur » avec un icône en forme d’ordinateur.

2. Cliquer sur le bouton Modifier.

3. Modifier la partie « Nom de l’ordinateur » et valider par OK.

4. Un avertissement précise qu’il faut redémarrer l’ordinateur pour appliquer la modification du nom, cliquer sur OK puis Redémarrer maintenant.

3 réponses sur « Changer le nom de l’ordinateur ou de la tablette »

Bonjour
Très bien, merci. Cependant mon PC sous Windows RT conserve l’ancien nom du propriétaire -par exemple dans les docs en attente d’impression- ce qui est quand même désagréable… Une soluce ?
Merci

Bonjour,
Sur le nouveau PC de mon épouse (Windows 8), lorsque je clique sur « renommer cet ordinateur » la fenêtre « propriétés du système » ne s’affiche pas… donc impossibilité de faire la modification. Il en est de même si je passe par le panneau de config. et « système ».
Que faire?
Merci de me renseigner.
tonton alain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *