Cash Investigation : Nos données personnelles valent de l’or

Cash Investigation, le magazine d’Elise Lucet, enquête sur l’utilisation de nos données personnelles par des sociétés privées, sans notre consentement. Comment les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) et bien d’autres sociétés utilisent nos informations personnelles à but publicitaire. Comment le Gouvernement français permet à une société privée américaine d’accéder à nos informations de santé via notre carte Vitale, dévoilant ainsi notre intimité et notre état de santé à des entreprises dont l’unique objectif est le profit.

Bande annonce de Cash Investigation : Nos données personnelles valent de l’or

Voir le documentaire

Lien pour voir le documentaire complet Cash Investigation :

Ce replay vidéo est à regarder depuis une simple page internet sur ordinateur ou via l’application France Télévisions (france.tv) sur mobile (iPhone, Android) et sur les télévisions connectées.

Suite à ce reportage

Après la diffusion de ce reportage, la CNIL a réagi et annonce des contrôles sur la collecte de données de santé. Fallait-il que France 2 enquête sur ce sujet, pas du tout récent, pour que la commission nationale censée nous protéger découvre que le Gouvernement avait tissé des liens avec une société privée américaine ?

D’autres documentaires à voir

Découvrez nos autres recommandations de reportages et documentaires sur la thématique de la vie privée sur internet. Vous pouvez aussi regarder le film Snowden (2016), ce lanceur d’alerte qui a sacrifié sa liberté pour dévoiler au grand jour que la NSA surveillait la Terre entière (histoire vraie).

Quitter la version mobile