Nouveautés et prix de la suite Office 2016

La suite bureautique Microsoft Office s’est mise à jour en version 2016, pour succéder aux 2000, xP 2002, 2003, 2007, 2010 et 2013. Une énième évolution des logiciels Word, Excel, Outlook, PowerPoint et les autres, mais est-ce nécessaire d’acheter un pack Office 2016 si l’on possède déjà une version précédente ?

La suite Office 2016 apporte quelques nouveautés fonctionnelles :

Pas de révolution quant à l’utilisation des logiciels Office, que ce soit au niveau des menus ou de l’esthétique déjà revue avec l’apparition des rubans en 2007 et la légère refonte en 2013.

Ce n’est donc ni pour les nouvelles fonctions, ni pour l’esthétique qu’il faut acheter un pack Office 2016 quand on possède déjà le 2013. Dans le cas d’un abonnement à Office 365, la nouvelle version est disponible gratuitement en mise à jour donc autant en profiter sur les ordinateurs concernés.

Pour toujours profiter de la dernière version du pack Microsoft Office, il existe l’abonnement annuel à Office 365 mais la suite Office 2016 peut aussi s’acheter en licence classique :

Une suite Office 365 se loue sous forme d’un abonnement annuel, il faut payer chaque année pour continuer à profiter des logiciels et des fonctions autorisées : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook et 1 To de stockage en ligne OneDrive. Cet abonnement autorise l’installation du pack Office sur PC, Mac, smartphone et tablette.

Premier prix de la licence Office 2016 (un achat à vie), la version Famille et Etudiant est destinée à cette utilisation domestique ou scolaire. Les logiciels inclus sont Word, Excel, PowerPoint et OneNote et la suite bureautique est compatible PC Windows et Mac.

Pour beaucoup plus cher, le pack Office 2016 Famille et Petite Entreprise s’oriente vers les TPE et professions libérales en ajoutant le client de messagerie Office Outlook. Les sociétés avec plusieurs PC et Mac devront s’acquitter d’une licence par ordinateur, comme elles ont fait jusqu’à présent avec la suite bureautique.

Quitter la version mobile