Site icon WindowsFacile.fr

Télécharger la dernière version Insider de Windows 11

WF Windows 11 logo

On l’attend pour le 5 octobre 2021 mais Microsoft Windows 11 est déjà disponible en test pour les curieux et les informaticiens. S’il n’est pas recommandé de l’installer sur son ordinateur principal, il existe plusieurs manières de l’essayer en toute sécurité, comme indiqué en fin de page. Sans être une révolution, Windows 11 apporte un nouvel environnement graphique qui, sans être déroutant pour un habitué de Windows 10, sera suffisamment nouveau pour justifier une nouvelle version dans la numérotation du système d’exploitation de Microsoft. Voici d’ailleurs les nouveautés de Windows 11 en sachant que d’autres fonctionnalités et modifications esthétiques pourront voir le jour d’ici octobre 2021, sans parler des mises à jour suivantes courant 2022 et 2023.

Pour découvrir le nouveau né de chez Microsoft, ce tutoriel explique comment télécharger la version la plus récente de Windows 11, ici au stade de développement donc en version Insider Preview. Le fichier obtenu sera au format ISO pour l’utiliser comme bon vous semble (machine virtuelle, clé USB, DVD…).

Mise à jour du 5 octobre 2021 : il est maintenant possible de télécharger la version finale de Windows 11, et non plus une version alpha, dev ou beta.

 

Télécharger Windows 11 Insider Preview en ISO

1. Aller sur la page Windows Insider Preview ISO.

2. S’identifier avec un compte Microsoft (c’est gratuit, c’est un simple compte Outlook / Hotmail) pour faire partie du programme Windows Insider.

3. En bas de page, choisir l’édition la plus récente qui est proposée dans la liste en sachant que :

La version finale de Windows 11 (ISO RTM) ne sera disponible que début octobre 2021).

4. Cliquer sur le bouton bleu Confirm.

5. Sélectionner la langue souhaitée (French, par exemple) et continuer avec Confirm :

6. Cliquer sur « 64-bit Download » (ou « 32-bit Download » dans des cas particuliers) :

7. Le fichier ISO x64 pèse environ 5Go avec un nom de fichier de type Windows10_InsiderPreview_Client_x64_fr-fr_xxxxx.iso (Windows11_InsiderPreview_Client_x64_fr-fr_22000.iso).

8. Utiliser ce fichier ISO pour :

Quitter la version mobile