Site icon WindowsFacile.fr

Tesla : ouvrir la boite à gants

photo Tesla volant yoke

Derrière ce titre se cache une situation incongrue pour les nouveaux propriétaires d’une Tesla Model 3, Y, S ou X. Comment ouvrir la boite à gants, celle-ci n’étant pas pourvue d’une poignée comme sur toutes les voitures du monde. Vous avez acheté une voiture gavée de technologie et à l’instar des poignées intérieures de portes qui sont devenues de simples boutons, la boite à gants évolue aussi.

Ce tutoriel explique simplement comment ouvrir la boite à gants d’une Tesla. Il montre aussi comment fermer la boite à gants mais cette opération ne nécessite pas d’autre explication que de simplement pousser la trappe pour la refermer. Pour l’ouvrir par contre, il faut passer par le grand écran central.

Certains diront que c’est incongru d’avoir besoin d’un mode d’emploi pour ouvrir une boite à gants. C’est vrai, mais là n’est pas le problème puisque l’opération est facile à réaliser une fois que l’on sait comment faire. Par contre, ce sera bien plus délicat d’ouvrir la boite à gants d’une Tesla que sur une autre voiture, tout simplement parce qu’il faut regarder plusieurs fois l’écran central, pointer du doigt et appuyer sur des boutons, au lieu de tâtonner et de pouvoir ouvrir l’espace de rangement sans quitter les yeux de la route. Reste à savoir si ouvrir la boite à gants en roulant est une bonne idée…

 

Commande pour ouvrir la boite à gants d’une Tesla

1. Sur l’écran principal de la Tesla, appuyer sur l’icône de voiture en bas à gauche pour accéder aux paramètres / à la configuration du véhicule :

2. Aller sur le menu Contrôles :

3. Appuyer sur le bouton « Boite à gants » :

La boite à gants s’ouvre immédiatement et l’éclairage s’allume.

 

Fermer la boite à gants

Pas besoin de tutoriel, il suffit là de pousser la trappe jusqu’au « clic » pour la refermer.

 

Protéger l’ouverture de la boite à gants

Si d’autres voitures (principalement des cabriolets) permettent de verrouiller la boite à gants, cela se fait généralement avec la clé de contact. Chez Tesla, puisque l’ouverture se fait via l’écran, le verrouillage se fera aussi par l’écran digital.

1. Aller sur le menu Contrôles, Sécurité, PIN boite à gants.

2. Suivre les instructions à l’écran pour définir un code à quatre chiffres afin de protéger l’accès à cet espace de rangement.

Remarque : l’activation du mode Voiturier verrouillera automatiquement l’ouverture de la boite à gants.

Quitter la version mobile