Catégories
Expert Virtualisation

VMware Converter : Permission to perform this operation was denied

Lors d’une opération de P2V ou de V2V avec le logiciel gratuit VMware vCenter Converter, vous êtes face à une erreur d’autorisation d’accès : Permission to perform this operation was denied. Curieusement, cela n’était pas le cas avec les précédentes conversions et migrations, cela est apparu avec une version plus récente de Windows (Windows 10 2004 par exemple).

Ce tutoriel donne une solution à l’erreur « Permission to perform this operation was denied » de VMware vCenter Converter, en local ou par le réseau, afin de procéder à la conversion P2V ou la migration V2V.

 

Message d’erreur VMware Converter

Permission to perform this operation was denied.

 

Solution au « Permission to perform this operation was denied »

1. Sur le poste à migrer (remote ou local), ouvrir la Stratégie de sécurité locale : ouvrir une console Exécuter, secpol.msc.

2. Dérouler Stratégies locales, Options de sécurité :

3. Dans la liste, trouver la ligne « Contrôle de compte d’utilisateur : exécuter les comptes d’administrateurs en mode d’approbation d’administrateur » pour passer sa valeur de Activé à « Désactivé » :

En anglais : Local Policies, Security Options. Mettre « User Access Control: Run all Administrators in Admin Approval Mode » à Disable.

4. Redémarrer le serveur ou le poste de travail Windows.

5. Relancer une opération de conversion VMware vCenter Converter Standalone, il n’y a plus d’erreur de permission denied.

6. Après le succès de l’action, retourner dans la Stratégie de sécurité locale pour remettre en « Activé » le Contrôle de compte utilisateur.

 

Explication de la stratégie locale par Microsoft

Contrôle de compte d’utilisateur : activer le mode Approbation administrateur

Ce paramètre de stratégie contrôle le comportement de tous les paramètres de stratégie UAC (User Account Control) pour l’ordinateur. Si vous modifiez ce paramètre de stratégie, vous devez redémarrer l’ordinateur.

Les options sont :

• Activé : (par défaut) le mode Approbation administrateur est activé. Cette stratégie doit être activée et les paramètres de stratégie UAC associés doivent également être définis en conséquence pour permettre au compte Administrateur intégré et à tous les autres utilisateurs membres du groupe Administrateur de s’exécuter en mode Approbation administrateur.

• Désactivé : le mode Approbation administrateur et tous les paramètres de stratégie UAC associés sont désactivés. Remarque : si ce paramètre de stratégie est désactivé, le Centre de sécurité vous avertit que la sécurité globale du système d’exploitation a été réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *