Connecter un nouvel appareil sur des écouteurs AfterShokz / Shokz

Les écouteurs en Bluetooth ont le vent en poupe, grâce à leur facilité d’utilisation (fini les fils qui s’emmêlent), leur autonomie améliorée et leur qualité audio. Marque plébiscitée chez les sportifs et chez les amateurs de casques à conduction osseuse, par sécurité pour ne pas s’isoler de l’environnement tout en téléphonant ou en écoutant sa musique, la marque Shokz / AfterShokz s’est taillé une solide réputation dans cette niche. Des casques de bonne conception, légers, de bonne qualité audio et vendus à partir de 79€, la gamme s’étoffe d’année en année pour aujourd’hui proposer quatre produits : AfterShokz Titanium, Trekz Air, Xtrainerz, Aeropex, OpenMove, OpenRun, OpenSwim et OpenComm.

Vous avez déjà connecté votre téléphone sur les écouteurs mais vous aimeriez ajouter un autre appareil sur ce casque sans fil BT (autre smartphone, tablette, ordinateur, montre GPS pour écouter de la musique depuis sa Garmin). Ce tutoriel explique comment connecter un appareil supplémentaire sur les casques Bluetooth de marque Shokz / AfterShokz, pour avoir plusieurs sources de musique dans ses oreilles. Il s’agit d’apairer un nouvel appareil (appairage Bluetooth). Une procédure qui fonctionne sur toute la gamme AfterShoks / Shoks, du produit le moins cher au casque le plus haut de gamme.

 

Apparairer un nouvel appareil avec un casque Bluetooth Shokz / AfterShokz

1. Eteindre le casque s’il est allumé, en restant appuyé plusieurs secondes sur le bouton « + » de volume.

2. Rester appuyé sur le bouton volume « + » : on entendra d’abord la voix féminine dire « Welcome to AfterShokz » mais rester appuyé sur le bouton. Quelques secondes plus tard, la même voix va dire « Pairing » et une petite LED va clignoter en bleu et rouge.

3. C’est le moment de faire une recherche Bluetooth sur le smartphone, la tablette ou autre périphérique à synchroniser, pour relier les deux appareils.

S’il faut encore ajouter un autre appareil, recommencer la procédure donc éteindre à nouveau le casque After Shokz pour le remettre en mode appairage Bluetooth.

Quitter la version mobile