ActualitéAuto - Mobilité

Apple abandonne la voiture autonome Apple Car

Le projet de voiture électrique autonome d’Apple est abandonné. C’est ce que déclare Bloomberg d’après un mail envoyé aux équipes qui travaillent(aient) sur le Projet Titan. L’Apple Car ne verra donc pas le jour malgré plusieurs milliards de dollars investis par l’entreprise qui voulait débarquer dans un tout nouveau secteur d’activité, plus futuriste que la simple voiture électrique de Xiaomi pour ne citer que ce concurrent fabricant de smartphones.

Pas de report mais une annulation simple de l’Apple Car

Jeff Williams, directeur des opérations, et Kevin Lynch, vice-président du département Apple Car, ont annoncé la mauvaise nouvelle aux deux mille salariés concernés et certains licenciements ne pourront pas être évités.

Des centaines d’employés affectés au développement de la voiture autonome Apple Car seront transférés dans d’autres services de la compagnie, par exemple dans la division intelligence artificielle où les besoins sont nombreux pour développer iOS 18 qui doit faire la part belle à l’IA générative.

Le seul domaine automobile qu’Apple continue de développer est l’interface CarPlay, pour connecter un smartphone à son véhicule et ainsi profiter des applications de l’iPhone sur l’écran embarqué de la voiture. La fonction CarPlay est compatible avec les iPhone depuis la version 5 et tous les « SE ».

Et chez Google ?

De son côté, Google continue de travailler sur sa voiture électrique autonome et ne semble pour l’instant pas vouloir abandonner son projet. Peut-être même que l’arrêt du concurrence pourrait inciter le Googleplex de Mountain View à recruter les talents déçus de chez Apple.

Publicité

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page