Mobile en France : Bouygues rachète EI Telecom
Début d’année 2021, Bouygues Telecom a annoncé avoir racheté Euro-Information Telecom, le cinquième opérateur français et ses deux millions de clients. Si Euro-Information Telecom n’est pas un nom connu du grand public, cette entreprise regroupe Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile. Quand le troisième opérateur français rachète le cinquième pour environ 530 millions d’euros, une acquisition validée par l’Autorité de la concurrence. Euro-Information Telecom devient une filiale du groupe Bouygues Telecom avec Aurélie Stock-Pœuf en tant que présidente.
Les clients Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile basculent donc sur le réseau GSM, 3G, 4G et 5G de Bouygues Telecom, qui consolide son portefeuille de clients par ce rachat : + 2 millions qui s’ajoutent aux 22,3 millions de clients que compte Bouygues.
Aussi, Bouygues gagne des points de vente locaux grâces aux 4 200 caisses du Crédit Mutuel qui vont commercialiser les accès à internet en ligne fixe (ADSL, fibre) et mobile auprès des particuliers et des professionnels.