Changer le mot de passe d’un compte mail Outlook / Hotmail

Envie de changer le mot de passe de votre email ? Que ce soit par plaisir, pour éviter que votre conjoint(e) ne se connecte à votre compte ou pour éviter de se faire pirater, mille raisons existent pour modifier son mot de passe de compte mail.

Ne pas oublier qu’un mot de passe se choisit avec intelligence pour le mémoriser et avec complexité, il est recommandé de mélanger lettres en minuscules, en majuscules, chiffres et même caractères spéciaux pour renforcer la sécurité de votre compte.

Par exemple, vous avez trois enfants : Riri, Fifi, Loulou, nés en 2010, 2012 et 2015. Vous pouvez créer le mot de passe suivant : Ri10!Fi12!Lo15. Très facile à mémoriser mais impossible à deviner par quelqu’un d’autre que vous.

Evitez en tout cas les mots de passe type « nom du chien » ou « date de naissance » qui seront faciles à deviner et qui ne disposent pas des caractères suffisants pour utiliser un mot de passe dit « complexe » (certains site vont donc le refuser).

Ce tutoriel fonctionne pour modifier un mot de passe d’une boite e-mail Outlook / Hotmail mais également pour changer le mot de passe d’un ordinateur Windows 8 / 8.1 / 10 qui utilise votre adresse e-mail pour la session Windows. La procédure est simple et ne nécessite que quelques minutes pour changer de mot de passe email.


 

Modifier le mot passe d’une adresse Hotmail, Outlook, MSN ou Live

1. Aller sur le site https://www.outlook.com/

2. Se connecter au compte mail.

3. En haut à droite de l’écran, cliquer sur votre nom puis sur « Paramètres du compte » .

4. Cliquer sur « Modifier le mot de passe » dans la partie « Mot de passe et informations de sécurité » .

5. Indiquer le mot de passe actuel puis le nouveau mot de passe (deux fois, pour le confirmer). Cliquer ensuite sur le bouton bleu « Enregistrer » .

6. La modification a été effectuée, le message suivant apparait :

Vous devrez utiliser le nouveau mot de passe lors de la prochaine connexion à votre compte mail ou compte Microsoft pour Windows 8 / 8.1 ou Windows 10.


Quitter la version mobile