On peut écrire à ChatGPT par WhatsApp et lui téléphoner
Aux Etats-Unis, mamie peut appeler ChatGPT pour lui poser des questions
Le robot conversationnel d’intelligence artificielle générative s’ouvre à un public plus large en ne restreignant plus son utilisation par un navigateur web ou une application mobile. Dès lors, aux Etats-Unis pour l’instant, on peut appeler un numéro de téléphone pour parler avec l’IA de ChatGPT et écouter des réponses. Démonstration vidéo.
Aux USA, mamie donc peut appeler ChatGPT pour lui poser des questions. Certains pourront aussi s’en servir pour sortir de la solitude en ayant un interlocuteur intelligent et empathique. Enfin dans une certaine limite puisque si ces appels sont gratuits, ils sont pour le moment limités à une durée de 15 minutes par mois. De quoi tout de même démocratiser l’utilisation de l’intelligence artificielle au plus grand nombre, notamment en terme d’accessibilité.
Mais dans le reste du monde, on peut désormais de WhatsApp pour discuter avec ChatGPT sans passer par les outils habituels. Il suffit d’ajouter le numéro « +1-800-242-8478 » dans ses contacts pour poser des questions à l’IA.
Dans ce mode WhatsApp, le robot ne répond que par du texte et ne génère pas d’image, sur le même principe que le site internet ou l’application mobile.
@franceinfo Salut c’est Jeanne ! Allo ! C’est ChatGPt au bout du fil ! #sinformersurtiktok #franceinfo #apprendresurtiktok chatgpt ai #intelligenceartificielle tech technologie openai
Pourquoi ChatGPT est-il maintenant accessible par téléphone et par WhatsApp ?
Il suffit de lui poser la question pour comprendre l’intérêt de cette ouverture à d’autres canaux de communication.
» ChatGPT est désormais accessible par téléphone et via WhatsApp pour rendre l’accès à l’outil plus pratique et fluide pour les utilisateurs. Cela permet à davantage de personnes de bénéficier des services de ChatGPT dans différents contextes et appareils, tout en offrant une flexibilité accrue. Voici quelques raisons pour lesquelles cette accessibilité a été étendue :
- Accessibilité accrue : De plus en plus de personnes utilisent leurs téléphones portables pour accéder à des services en ligne. En rendant ChatGPT accessible via des plateformes populaires comme WhatsApp, OpenAI permet aux utilisateurs de l’utiliser facilement, peu importe leur emplacement ou l’appareil qu’ils possèdent.
- Praticité : WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus utilisées au monde. En l’intégrant, ChatGPT devient facilement accessible dans les conversations quotidiennes, permettant une interaction plus naturelle et rapide, sans avoir besoin de se rendre sur un site Web spécifique ou d’utiliser une application dédiée.
- Communication instantanée : WhatsApp est conçu pour des échanges instantanés. ChatGPT peut donc répondre rapidement aux demandes des utilisateurs, ce qui est parfait pour les besoins de support, d’informations ou de divertissement, tout en offrant une expérience fluide.
- Expérience personnalisée : L’intégration avec des plateformes comme WhatsApp permet de personnaliser l’expérience de ChatGPT en fonction du contexte de la conversation et des besoins spécifiques de l’utilisateur. Les interactions sont plus informelles, créant une expérience plus humaine et interactive.
En résumé, l’accessibilité par téléphone et WhatsApp vise à élargir l’audience de ChatGPT, à simplifier son utilisation au quotidien et à offrir une expérience plus fluide et immédiate pour les utilisateurs. «
Merci ! Très utile !