Site icon WindowsFacile.fr

Connecter Strava à Garmin Connect

garmin strava gamme montre sport

Connecter Strava à un compte Garmin, cela signifie pouvoir automatiquement synchroniser les futures activités sportives effectuées avec une montre ou un compteur Garmin sur le réseau social Strava. L’application Garmin Connect étant réservée à la communauté des propriétaires d’un appareil Garmin, cela exclut de fait les amis et connaissances qui utilisent une montre Suunto, Polar, Sigma… Quant à lui, Strava peut rassembler tous les sportifs sans exception, même ceux qui n’ont pas de montre connectée ou de compteur de vélo. En effet, il suffit d’utiliser l’application gratuite sur mobile Android et iOS pour rejoindre le réseau et partager ses activités.

Connecter les deux applications, les deux services, permet de partager vos activités avec Strava et d’activer les fonctions suivantes : Strava Live Segments sur la montre ou le compteur Garmin, Strava Beacon si l’appareil Garmin est compatible LiveTrack pour un suivi en temps réel de l’activité (sorte de LiveTrail en temps réel).

Outre la synchronisation automatique des activités Garmin avec Strava, on peut aussi exporter manuellement une activité Garmin pour l’enregistrer dans Strava. Découvrez aussi tous les autres tutoriels pour Strava et pour Garmin.

 

Synchroniser Garmin avec Strava

1. Ouvrir l’application mobile Garmin Connect sur Android ou iPhone.

2. Ouvrir le menu et aller sur Paramètres :

3. Appuyer sur « Applications connectées » :

4. Dans « Applications disponibles » , appuyer sur « Strava » :

5. « Accepter » de connecter Strava à Garmin :

6. Se connecter au compte Strava pour autoriser la connexion. Utiliser la même méthode que pour l’application mobile ou le site web Stava, c’est-à-dire par adresse e-mail, compte Facebook, Google ou Apple.

7. « Autoriser » la connexion de Strava à Garmin Connect pour le profil et laisser cochée la ligne « Importer vos activités depuis Garmin Connect vers Strava » pour que les futures séances de sport enregistrées avec Garmin soient automatiquement envoyées sur Strava.

8. Un résumé indique que les Live Segments sont actifs, que les activités et les parcours sont partagés entre Strava et Garmin Connect.

9. La prochaine activité sportive enregistrée avec l’appareil Garmin (montre, compteur vélo, podomètre…) sera automatiquement transférée sur le compte Strava. La confidentialité des activités Strava se configure ici.

Quitter la version mobile