Catégories
Débutant Logiciels Tutoriel

Courrier : ajouter des dossiers à la Boite de réception

Pour mieux organiser votre messagerie électronique, le logiciel Courrier de Windows 8 et 8.1 permet d’ajouter des dossiers de classement. Les deux versions proposent une légère différence de présentation.

 

Créer un sous-dossier dans Courrier de Windows 8

1. Ouvrir l’application Courrier.

2. Revenir à la liste des dossiers en cliquant sur la flèche tout en haut à gauche de l’écran.

3. Se positionner sur Boîte de réception et faire un clic droit avec la souris. Une barre horizontale apparait en bas de l’écran, cliquer sur Options de dossier et choisir « Nouveau dossier » ou « Nouveau sous-dossier » .

  • Nouveau dossier : rajoute un dossier au même niveau que Boîte de réception, Messages envoyés, etc
  • Nouveau sous-dossier : crée un dossier sous Boîte de réception

4. Arborescence obtenue :

 

Créer un sous-dossier dans Courrier de Windows 8.1

La manipulation est légèrement différente avec l’application Courrier de Windows 8.1.

1. Ouvrir Courrier.

2. Faire un clic droit sur l’icône en forme d’enveloppe qui symbolise la Boîte de réception.

3. Une barre de menu apparait en bas de l’écran, cliquer sur le premier bouton qui représente un dossier et une roue dentée.

4. Choisir entre « Créer un dossier » et « Créer un sous-dossier » .

  • Créer un dossier : ajoute un dossier au même niveau que Boite de réception
  • Créer un sous-dossier : ajoute un dossier sous la Boite de réception

5. Arborescence obtenue :

48 réponses sur « Courrier : ajouter des dossiers à la Boite de réception »

pareil pour moi : impossible d’ajouter ou renommer des sous-dossier sur courrier de windows 10 : c’est super c**** !

d’ailleurs impossible aussi de déplacer un mail d’un compte à l’autre comme sur widows live mail…ça aussi c’est super enervant.

j’espère qu’ils vont corriger ça !

Si vous êtes avec Outlook et configuré avec POP. Vous allez dans le courriel Bell (si vous êtes avec sympatico) et vous pouvez facilement créer des dossiers et des sous dossiers. Si la configuration est bonne, ils se reporteront dans Outlook. Si vous avez la nouvelle configuration avec IMAP (?) pour le moment.
Bonne chance

Bonjour,
Eh bien un mois plus tard, la situation est toujours la même, on ne peut pas ajouter ou renommer des sous-dossiers dans Courrier de Windows 10, ou du moins je n’ai pas trouvé la méthode, et visiblement rien n’a été fait pour corriger cela…

Bonsoir,
J’ai fini par trouver une méthode sur un autre site que je vous livre ici :
1) allez dans courrier
2) cliquez sur Paramètres
3) sélectionner un compte pour modifier les paramètres
4) cliquez sur Modifier les paramètres du compte
5) cliquez sur Afficher la boîte de réception
Vous pouvez désormais modifier, créer, etc.
Cette méthode n’est pas la plus conviviale qui soit, mais c’est une solution de dépannage en attendant que Microsoft fasse la modification.

Ca fonctionne tres bien merci beaucoup ! maintenant es-ce qu’il y a un carnet d’adresse ds Windows 10 mail je ne le voit pas ??
Merci beaucoup !

Bonsoir,
Il n’y a pas de carnet d’adresse dans Courrier Windows 10 mais il faut utiliser l’application Contact qui fait également partie de Windows 10.

bonjour, j’ai le même problème que vous, j’ai donc essayé la méthode de Aloy, mais je n’ai pas le numéro 5: afficher la boîte de réception », je ne peux que modifier la synchronisation…. merci de m’aider si vous le pouvez. cordialement

Bonsoir,
Lorsque tu cliques sur Modifier les paramètres du compte, tu arrives par ton navigateur sur une page « https://account.microsoft.com/about » si tu n’es connecté à ton compte, et à une page « https://account.microsoft.com/?refd=login.live.com » si tu es connecté.
Dans le cas où tu n’es pas connecté, tu te connectes en haut et à droite pour arriver à la page « https://account.microsoft.com/?refd=login.live.com » de ton compte.
Là, tu devrais voir le point 5 « Afficher la boite de réception »
Bon courage

merci Aloy, en fait non, je n’y arrivais pas pas plus … MAIS….. windows10 a fait une grosse mise à jour et depuis… tatatannnnn miracle!!! tout marche impécable!

euh non pardon, pas de tatatannn du tout, je me suis trompée de forum, non non, je n’y arrive pas et je crois que je n’y arriverai pas car c’est impossible, je pense! grrrrrrrrr

Salut

pour le point 5 c’est uniqument vrai avec un compte hotmail/Outlook/live et mais POP/IMAP, dommage. Mais pour ces derniers on peut aller en web mail

je n’ai pas compris ton explication Etienne L. Je n’arrive toujours pas à ouvrir de nouveaux dossiers avec windows10 sur mon Windows mail… :'(

très simple pour un dossier :

1: cliquer sur « dossier »
2 : « boite de réception »
3 : nouveau dossier
4 : nommer le dossier et valider (entrée)

très simple pour un sous-dossier
refaire les opérations de 1 à 4
5 : saisir le sous dossier et le classer dans le dossier voulu

enfin avec moi cela marche :))

merci thaisun, ça marche maintenant, il me semble que je faisais pareil et ça ne marchait pas (peut-être une mise à jour a été faite… ou alors je ne faisais pas bien… mystère!!!) . En tout cas, merci.

Bonjour,
Toujours le problème de création de sous-dossiers… Je fais un click droit sous « Boite de réception » puis « Créer un sous-dossier. » Je peux alors taper le nom du sous-dossier, mais impossible de le valider. La touche entrée ne fonctionne pas, ça ne fait absolument rien. Très frustrant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *