Courrier : ajouter une adresse Free
Outre l’accès à internet, le téléphone illimité, les 150 chaines TV et la 4G à petit prix, l’opérateur Free propose aussi des adresses emails.
Ce tutoriel explique comment configurer une adresse @free.fr dans l’application Courrier de Windows 8 et 8.1.
Ajouter un compte Free dans Courrier
1. Ouvrir l’application « Courrier » depuis l’écran d’accueil.
2. Ouvrir la barre des charmes en allant sur un des coins droits de l’écran, cliquer sur Paramètres, Comptes et Ajouter un compte.
3. Choisir « Autre compte » dans la liste.
4. A la question « De quel type de compte s’agit-il » , répondre « IMAP » et cliquer sur « Connecter » .
5. Indiquer l’adresse email et son mot de passe puis cliquer sur « Afficher plus de détails » pour configurer le compte.
Renseigner les champs suivants :
- Adresse de messagerie : votre adresse email
- Nom d’utilisateur : encore une fois votre adresse email complète
- Mot de passe : le mot de passe de la boite mail
- Serveur de messagerie entrant (IMAP) : imap.free.fr sur port 143
- Décocher la ligne « Le serveur entrant requiert SSL »
- Serveur de messagerie sortant (SMTP) : smtp.free.fr sur port 25
- Décocher la ligne « Le serveur sortant requiert SSL »
7. Le compte Free est automatiquement ajouté au logiciel Courrier.
Tous vos mails n’apparaissent pas ? Pensez à configurer la période de synchronisation des messages.
Bonjour et merci pour le tuto.
Le logiciel a bien changé.
Au lieu de « autre compte » il faut choisir « configuration avancée »
On peut laisser validé SSL, je pense que c’est une sécurité
merci beaucoup cela faisait un moment je n’arrivais pas à le faire avec free et maintenant ça marche merci
merci
J’ai eu un petit problème je n’ai plus mot de passe car j’ai fait la demande de box internet ect et je l ai toujours pas pourquoi
Même remarque que jphgp »plus de détails n apparaît pas sur dernière mise à jour de Windows 10
Afficher plus de détails n’apparaît pas sur Windows 10 à jour donc impossible de configurer.
Depuis que Windows 10 est installé sur mon ordi, je n’ai plus accès à mes messageries free et numericable.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci par avance
On pourra aider sur le forum : http://forum.windowsfacile.fr/
Sur Nokia 650, ma boite mail free se désactive en permanence, je dois l’annuler, la remettre, elle marche un certain temps et hop elle resaute !
Dois-je changer les ports de 993:1 et 465:1 en 143 et 25 ?
Merci pour votre réponse
Il faut simplement suivre le tutoriel !
Bonjour,
J’ai un souci : j’avais ajouté mon adresse free dans courrier et tout marchait très bien.
Or, depuis 2 jours, plus rien ne marche, la synchro ne se fait pas. J’ai donc essayé de supprimer mon compte et le remettre, et là, impossible de le remettre, j’ai toujours un message d’erreur, alors que tout est bon : « Nous ne pouvons pas trouver les paramètres pour ….@free.fr.
Je ne comprend pas. Quelqu’un pourrait m’aider
Moustelle
Bonjour,
Est-ce que le compte mail est toujours opérationnel ? A vérifier sur https://imp.free.fr/
OUi, l’adresse est opérationnelle, sans souci, mais maintenant, obligée de passer par le site de free ….
Bonjour
J’ai configuré l’application Courrier pour qu’elle fonctionne avec ma messagerie FREE en IMAP
Tout fonctionne bien à l’exception de la synchronisation des dossiers spéciaux sent / trash / draft / spam
Impossible de trouver ou se situe la configuration des « Dossiers spéciaux » dans l’application Courrier de Windows 10
Pas de clic droit avec votre souris sur le compte ayant le protocole « IMAP », pas de « Propriétés »
Pourriez-vous me renseigner ?
par avance merci
le smtp port 25 est valble pour les abonnés FREE, sinon il faut mettre smtp port 465 avec SSL
slts
Alors moi j’ai un problème c’est que si je fais comme vous le dites et bien dans l’onglet de charme et bien je n’ai pas l’option « Compte » … me voilà bien embêté … Une autre solution a me proposer s’il vous plaît ?
Bonjour
je souhaiterais changer mon mot de passe sur l’une de mes messagerie(Free) de l’application Courrier sur W 8;
je suis en effet victime de spams envahissant sur cette boite.
je ne trouve pas le truc pour ce changement
merci de votre aide
Zbig
Bonjour ,
Je voudrai avoir une adresse free.fr pour correspondre .
Ex.:La Fibre a été installée sur le palier par Orange.fr,depuis plus d’un mois.
– Que faut-il faire pour être connecté jusqu’au TV ?
-A qui faut-il s’adresser ?
– Faut-il une installation ?
– Combien cela coûte ?
Salutations .
tous les paramétrages sont corrects mais je ne peux recevoir mes e.mails dans ma boites de réception sur nokia lumia 620 par contre je peux envoyer.
merci de votre aide
bonjour,
j’ai suivi la procedure mais ça ne fonctionne pas. Quand je clique sur valider j’ai un message « nous ne pouvons toujours pas trouver les paramètres »
Merci
bonjour
comment peut on visualiser et récupérer les messages mis à la corbeille ?
merci !
J’ai suivi la procédure décrite (SMTP en 25 et IMAP en 143) ça fonctionne bien si je suis connecté sur MA Freebox à la maison.
Souvent en déplacement, j’ai voulu activer le SMTP authentifié selon la méthode de Free, comme précisé par Pierre et depuis, je ne peux plus créer ce compte Free dans l’application Courrier.
Courrier me dit: « Nous ne pouvons toujours pas trouver les paramètres pour aaa@free.fr« .
Je suis pourtant sur de mes login/mdp car je me connecte à ma boîte via Zimbra.
Pour moi, le problème reste non résolu.
Bonjour,
Alors nous avions le problème classique des mails qui restent bloqués. J’ai donc bien suivi les instructions ci dessus à la lettre. Les mails partent bien maintenant mais….n’arrivent jamais! ils n’apparaissent pas dans la boite d’envoi ni dans les éléments envoyés. HELP!
Merci d’avance
Elodie
Bonjour, j’utilise une adresse email free alors que je n’ai plus d’abonnement chez eux, et je n’arrive pas à envoyer des emails via courrier Windows 8.1, par contre je les recois sans aucun problèmes ???
merci d’avance
vincent
Salut,
C’est normal car le serveur sortant SMTP doit être celui de ton fournisseur d’accès : tu as changé d’opérateur donc tu dois renseigner celui d’Orange, SFR ou autre fournisseur.
merci ça fait un mois que la boite a disparu du pc je n’arrive pas à avoir free bonne continuation
Je ne regrette qu’une chose : ne pas avoir trouvé ce tutoriel plus tôt !!
j’ai changé les ports et décoché en suivant le guide et tout fonctionne parfaitement !
merci bcp pour ce tutoriel. quel plaisir de pouvoir envoyer des mails.
Normalement tu peux aussi envoyer depuis n’importe quel opérateur, chez free il faut activer le SMTP authentifié :
http://www.free.fr/assistance/2406.html
Je l’ai déjà fait sur une tablette en itinérance, ceci fonctionne très bien mais Courrier semble avoir des soucis avec les paramètres, qq1 aurait une idée ??
D’accord! Merci beaucoup 🙂
En ce moment par un autre opérateur en effet. Il faut être connecté à Free directement?
Le problème de ce logiciel est que le serveur SMTP doit être celui de l’opérateur internet où on est connecté : smtp.orange.fr sur une Livebox, etc.
Pour utiliser l’application Courrier, il faut donc changer la configuration du compte (comme indiqué dans ce tutoriel).
Sinon passer par le webmail de Free : http://imp.free.fr/
Bonjour,
J’ai suivi votre tutoriel à la lettre pour mon compte free. Mais il n’envoie pas du tout mes mails. J’en reçois mais il n’en envoie pas… Ils restent bloqués dans la boite mail. Que faire?
Merci…
Salut,
Es-tu connectée à une Freebox ou par un autre opérateur internet que Free ?
merci ça fonctionne bien
Bonjour, J’avais des problèmes avec mon adresse free (plus de réception ni d’envoi). J’ai donc supprimé le compte pour le recréé : impossible. Je me suis donc aidé du tutoriel (free) mais ça ne fonctionne toujours pas et j’ai le message suivant « Nous ne pouvons toujours pas trouver les paramètres pour xxx@free.fr. Fournissez les informations supplémentaires pour tenter de résoudre le problème. Etc. »
Avez-vous une solution ?
Merci
Salut,
Je viens d’essayer, la configuration d’un compte mail Free fonctionne très bien en suivant le tutoriel à la lettre.
Il faut bien suivre les étapes avec attention.
Bonjour, j’ai reconfiguré mon adresse mail free avec l’appli courrier en suivant le tutoriel, et j’ai toujours ce message en haut de l’écran m’indiquant « ………@free.fr n’est pas disponible ». Je n’ai pas ce souci avec une autre adresse mail, pour laquelle le transfert s’effectue correctement! Est-ce que le problème ne viendrait pas de free? Si quelqu’un avait une solution, j’apprécierais!