Créer des raccourcis vers vos sites internet préférés

La plupart des personnes vont très souvent sur les mêmes sites internet, que ce soit en passant par un moteur de recherche (Google, Bing) ou alors directement en tapant l’adresse internet de celui-ci.

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment facilement placer des raccourcis vers vos sites favoris, que cela sur le bureau ou épinglé à la barre des tâches avec les trois navigateurs principaux : Firefox, Internet Explorer et Chrome.

 

Avec Firefox

Ouvrir Mozilla Firefox et aller sur votre site favori. Une fois la page chargée, voir qu’à gauche de l’adresse de celui-ci se trouve un icône en forme de « globe » : effectuer un clic sur celui-ci puis glisser le globe en dehors de la fenêtre de Firefox pour le déposer sur le bureau :

 

Avec Internet Explorer

La manipulation est la même que sur Firefox :

Effectuer un glisser-déposer sur l’icône du site internet vers le bureau :

 

Il est possible de déposer le raccourci sur le bureau ou dans la barre des tâches :

 

A l’ouverture, Internet Explorer sera personnalisé avec l’icône du site internet :

 

Avec Chrome

La manipulation ne diffère pas des autres navigateurs :

Effectuer une manipulation de glisser-déposer de l’icône se trouvant à gauche de l’adresse du site internet :

 

Glisser celui-ci en dehors de la fenêtre de Chrome, puis le déposer sur le bureau :

Quitter la version mobile