Actualité

Nouveau dérailleur vélo Shimano Dura Ace Di2

Des années que le groupe Dura Ace R8000 était le haut de gamme de Shimano. Quelques temps que le concurrent américain SRAM avait dépassé l’entreprise japonaise en fonctionnalités sur le dérailleur électronique pour vélo de route. La série Di2 R9200 se décline en dérailleur avant DuraAce Di2 R9270 / R9250 et arrière Di2 R9270 / R9250 avec le pédalier Dura-Ace R9200 ou R9200-P avec le capteur de puissance.

 

Nouveautés Shimano Dura Ace Di2 2021

  • Système sans-fil
  • Le passage à la cassette 12 vitesses
  • Autonomie améliorée malgré le sans-fil
  • Connecteur de recharge batterie sur le derrière arrière, bien plus pratique qu’avant
  • Apparition du 54-40 à l’avant, en plus des 50-34 et 52-36
  • A l’arrière, des cassettes 11-28, 11-30 ou 11-34
  • Cocottes plus aérodynamiques
  • Poids identique entre ancien et nouveau Dura Ace R9200

Différence de poids de 200g entre Ultegra Di2 R9200 et Dura Ace Di2 R9200.

Les seuls câbles liés au Di2 génération R9000 : entre la batterie et le dérailleur avant et le dérailleur arrière. En plus de cette batterie de dérailleur, une pile bouton sur chaque manette pour envoyer les informations au dérailleur.

Shimano Dura Ace Di2 2021

De quoi solidement concurrencer le SRAM Force eTap dans le monde des groupes électriques pour vélo de route. Ensuite, nous attendrons l’équivalent VTT en Shimano XTR Di2 et Deore XT Di2.

Freins Shimano Dura Ace 2021

Du côté du freinage, Shimano continue à proposer des disques et des patins en Durace. Le disque n’enterre donc pas encore les patins qui restent toujours un peu plus légers.

Vidéo GCN pour présenter le Shimano Dura Ace Di2 2021

Prix Shimano Dura Ace Di2 2021

Le groupe complet avec disques, pédalier, dérailleur avant et arrière, chaîne, cassette, batterie et câble de chargeur en Shimano Dura-Ace Di2 R9270 est à 4000€ prix public (3999,99€ précisément). Il existe une version identique avec capteur de puissance pour 5200€.

L’équivalent freins à patin Shimano Dura-Ace Di2 R9250 est à 3890€ et 5000€ avec le capteur de puissance.

Les composants indépendants sont affichés au tarif public de :

  • pédalier Dura-Ace R9200 sans plateau : 630€
  • dérailleur arrière Di2 R9250 : 870€
  • dérailleur avant Di2 R9250 : 490€
  • cassette 12 vitesses R9200 : 360€
  • kit frein à disque R9270 : 700€ pour l’avant + 700€ pour l’arrière
  • kit frein à patins R9250 : 430€ pour l’avant + 430€ pour l’arrière

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page