Où sont passées mes icônes sur le Bureau ?

Une fausse manipulation, un geste involontaire et toutes les icônes du Bureau Windows ont disparu ? Mais où sont donc passés les raccourcis vers les programmes, vers les documents et peut-être même des fichiers qui étaient disposés sur l’image de fond d’écran de Windows ? Pas de panique, voici comment les retrouver en deux clics.

Ce tutoriel a été réalisé sur Windows 10 mais toutes les versions de l’OS Microsoft sont concernées, la procédure est la même avec Windows 7, 8 et Vista.

 

Les icônes ont disparu !

 

Retrouver les icônes sur le bureau de Windows

1. Faire un clic droit sur le fond d’écran de Windows et choisir Affichage, Afficher les éléments du Bureau.

2. Les icônes sont de retour sur le Bureau, au même emplacement qu’auparavant.

 

Retrouver les icônes sur le Bureau de Windows XP

Sur Windows XP, la procédure est à peine différente puisqu’il faut faire un clic droit sur le Bureau, Réorganiser les icônes par, Afficher les icônes du Bureau.

Quitter la version mobile