Présentation : HP Spectre, l’ordinateur portable le plus fin du monde
Avec le franc succès de son modèle Spectre x360, Hewlett-Packard va plus loin dans la gamme en proposant l’ordinateur portable Ultrabook le plus fin du monde : le HP Spectre et son centimètre d’épaisseur. C’est aussi l’occasion pour l’entreprise américaine de présenter son nouveau logo.
Caractéristiques techniques Ultrabook HP Spectre 2016
- Processeur Intel Core i5 et i7 de sixième génération
- Mémoire vive 8Go
- Stockage sur disque SSD jusqu’à 512Go
- Ecran IPS 13,3 pouces Gorilla Glass de résolution FullHD 1920×1080
- 3 ports USB Type-C compatibles ThunderBolt et charge rapide
- Audio HP Audio Boost Bang & Olufsen
- Wi-Fi 802.11ac 2×2, Bluetooth
- Clavier rétroéclairé et touchpad en verre
- Châssis en aluminium et fibre de carbone
- Windows 10 livré d’origine
- Epaisseur : 10,4mm
- Poids : 1,1kg
https://www.youtube.com/watch?v=tXV7k7Bt9ow
On le voit, le Spectre de HP embarque le meilleur de la technologie 2016. Ce concurrent du Macbook Air se veut haut de gamme et s’adresse aux professionnels nomades qui souhaitent se déplacer en ne transportant un ordinateur qui ne dépasse pas le kilogramme.
L’ordinateur HP Spectre embarque aussi une batterie hybride de quatre batteries prismatiques, une nouvelle technologie alliant légèreté et autonomie, tout à fait adaptée aux Ultrabook.
Si ce n’est pas l’objectif premier de l’Ultrabook, ses ports USB 3.1 compatibles ThunderBolt 3 lui donnent la possibilité d’ajouter une carte graphique externe pour un usage de jeux vidéo.
La version Intel i5 / 8Go RAM / 256Go SSD coûtera 1170$ à un Américain, on devrait donc pouvoir trouver l’équivalent en Europe pour moins de 1200€ dès que la commercialisation sera effective sur le continent.
Une variante « luxe » serait même proposée avec des matériaux nobles (on parle d’or et de diamant) et une police raffinée sur les touches du clavier.
Bonjour
Merveilleuse machine ! Mais pour mon gout l’écran je l’aurais préféré de 15pouces ,et le d.d.avec une capacité plus étendue:cela m’aurait fait CRAQUER