Site icon WindowsFacile.fr

Installer une application Android depuis un ordinateur

Habituellement, pour installer une nouvelle application ou un jeu sur son smartphone Android, on ouvre le Play Store et on cherche le logiciel en question. Mais lorsqu’on est devant son ordinateur et qu’on veut essayer la nouveauté du moment, autant utiliser la possibilité d’installer une application ou un jeu Android directement depuis son PC. Tous les smartphones et tablettes Android sont compatibles : Samsung, Sony, Acer, Google Nexus, LG, Wiko, etc.

Prérequis : avoir un smartphone ou une tablette Android connectée à un compte Google / Gmail. Sur l’ordinateur (Windows, Mac ou Linux), ouvrir une session Google (Gmail, PlayStore, etc) avec ce même compte Google.

 

Envoyer une application ou un jeu depuis le PC sur smartphone ou tablette Android

1. Depuis son ordinateur, aller sur le Google Play Store et chercher une application ou un jeu par le moteur de recherche ou dans les propositions affichées.

2. Ouvrir la page de l’application pour afficher les détails, voir les captures d’écran et lire les commentaires des utilisateurs.

3. Cliquer sur le bouton Installer.

4. Sélectionner le bon appareil dans la liste si vous en possédez plusieurs et cliquer sur Installer.

5. L’installation démarre sur le smartphone ou la tablette,il n’y a plus rien à faire sur l’ordinateur. On peut même fermer le navigateur internet puisque l’instruction d’installation a été envoyée sur le périphérique Android.

6. Une notification Android apparait quand l’installation est terminée.

Quitter la version mobile