Actualité

Interview du fondateur de Docker

Dans le monde entier, plusieurs dizaines de millions de développeurs utilisent Docker pour héberger leurs applications en ligne, déployer des sites internet ou des environnements standardisés. La plateforme de conteneurs logiciels a maintenant dix ans et a vécu une croissance incroyable entre 2013 et 2018.

Le fondateur franco-américain Solomon Hykes a créé sa startup à 24 ans (en 2008, elle s’appelait dotCloud) et est fier de dire qu’il a commencé dans la cave de ses parents à Montrouge. C’est lorsqu’il a ouvert les sources de son outil que l’engouement a été important, entre autres grâce à l’adoption par Red Hat dès 2013 et Microsoft, Google, Amazon et IBM en 2014. En 2018, l’entreprise est valorisée à plus de 1,3 milliard de dollars.

Aujourd’hui, les grandes entreprises du cloud (Google, Amazon, VMware, GitHub, Oracle, IBM, Cisco) ont implémenté cet outil open source dans leurs solutions en ligne. C’est peut-être ce qui a gonflé les chevilles de Solomon Hykes qui est peu modeste sur son histoire racontée dans cette courte interview vidéo.

Interview Konbini de Solomon Hykes (Docker)

Publicité

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page