Lumia 920: Autonomie
D’après certains utilisateurs de Lumia 920, celui-ci souffrirait d’un problème d’autonomie.
Qu’en est-il réellement ?
Premier jours
Dans les premiers jours le Lumia 920 m’a fortement déçu par son autonomie: difficilement 12h en utilisation assez basique.
Petit à petit j’ai commencé à enlever les applications qui me semblaient instables (si vous avez des soucis d’autonomie, n’hésitez pas à remettre à zéro votre téléphone ou à supprimer des applications).
En quelques jours le téléphone a gagné en autonomie et il ne fut pas difficile de tenir une journée avec une utilisation normale (surf , téléphoner, etc).
Au bout de deux semaines
L’autonomie est bonne, de mieux en mieux: deux jours en utilisation normale, en laissant le WIFI ainsi que les connexions data (facebook, live, yahoo..).
Conclusion
Les utilisateurs ayant envoyé leurs téléphones en SAV ne l’ont-il pas fait trop rapidement ?
Est-ce une histoire de rodage de la batterie ? D’applications « Nokia » qui posaient problèmes ? Nokia publiant beaucoup de mise à jour, il est possible que des correctifs ont eu lieu durant ces dernières semaines.
Sincèrement je n’ai pas la réponse, par contre actuellement l’autonomie du Lumia 920 est tout à fait correcte.
Si vous avez des conseils ou une expérience contraire avec votre Lumia, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
Conseils
Pour gagner un peu d’autonomie il peut être malin de désactiver:
- le NFC (qui de toute façon ne doit pas être utile pour beaucoup de personnes). Paramètres, « toucher + envoyer », « Désactivé ».
- La sensibilité tactile, par défaut celle-ci est sur « Elevée » ce qui est utile que si vous utilisez des gants avec votre smartphone. Paramètres, « affichage + tactile », « Normale ».
Déconseiller: si vous voulez vraiment économiser beaucoup de batterie, il est possible d’activer le mode « économiseur de batterie » qui désactivera toutes les notifications (il est nécessaire d’aller dans les applications pour voir les nouveaux messages etc).
Cet article sera très certainement remis à jour dans un ou deux mois.