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Mettre un message d’absence sur boite mail Orange

Pour préparer les départs en vacances, on peut paramétrer un message d’absence sur sa boite mail pour indiquer aux personnes qui vont écrire que le retour est prévu à une certaine date.

Il existe différents moyens pour mettre en place un message d’indisponibilité pour les vacances ou une autre absence : sur Outlook, sur Windows Live Mail, pas sur Courrier de Windows 8 qui ne gère pas cette fonction, sur le webmail du fournisseur de messagerie Orange.

Ce tutoriel explique comment activer un message d’absence sur une adresse mail Orange, à configurer sur le site internet Orange pour éviter d’avoir à laisser son PC allumé durant des semaines de congé. Ainsi, toutes les personnes qui écriront vont recevoir un message en retour, précisant le motif de l’absence et la date du retour.

 

Configurer un message d’absence sur le webmail Orange

1. Aller sur https://webmail.orange.fr/ et s’identifier avec son adresse mail.

2. Sur la droite, cliquer sur « mes préférences » .

tutoriel webmail Orange message absence vacances

3. Dans le second bloc Mes mails, cliquer sur « gérer mon message d’absence » .

tutoriel webmail Orange message absence vacances

4. Ecrire le message d’absence ou d’indisponibilité.

Par exemple : « Je suis en vacances jusqu’au 20 août, je consulterai votre message à mon retour. »
« Nos bureaux sont fermés jusqu’au 1er septembre pour cause de congés annuels. »
« Cette adresse mail n’est plus utilisée, merci de nous écrire à nouveau@mail.com. »

tutoriel webmail Orange message absence vacances

5. Activer le message d’absence durant une période à définir. Il est ainsi possible de programmer à l’avance une période de congés.

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6. Enregistrer les modifications et partir l’esprit tranquille !

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