Site icon WindowsFacile.fr

Microsoft annonce Windows 11

tutoriel Windows 11 gratuit bureau desktop fond ecran

C’est le 24 juin 2021, durant le Microsoft Event, que l’entreprise américaine a dévoilé le prochain système d’exploitation à destination des ordinateurs personnels et professionnels. Alors que Windows 10 est publiquement sorti à l’été 2015 et devait rester la dernière version continuellement mise à jour, Microsoft en a décidé autrement. Windows 11, dont le nom de code est Sun Valley ou SV, l’éditeur a choisi de modifier la nomenclature de son OS principal.

 

Nouveautés de Windows 11

Windows 11 est essentiellement une mise à jour graphique de l’interface du système d’exploitation. L’interface utilisateur est modifiée, pas aussi drastiquement que de Windows 7 à Windows 8 mais assez pour perturber les premiers testeurs de la version beta. Et assez pour justifier un changement de numéro de version.

Des nouveautés esthétiques en grande partie pour le premier build de Windows 11 :

Autres nouveautés de Windows 11 :

 

Quand sortira Windows 11

La sortie publique de Windows 11, pour les pro et les particuliers, est prévue pour l’automne de cette année. Nous attendions seulement une mise à jour majeure 21H2 pour succéder à 21H1, ce sera d’ailleurs quand même le cas pour faire évoluer Windows 10, mais il faudra désormais composer avec un nouvel OS, de nouvelles procédures d’update, etc. Rien n’est encore défini et on est habitué aux changements de plans chez Microsoft. Patientons donc jusqu’à la rentrée scolaire 2021, ou en octobre, quand Microsoft diffusera un W11 stable (on l’espère).

 

Mise à jour vers Windows 11

Nous proposerons des tutoriels en temps et en heure pour faciliter la migration vers Windows 11. Il sera possible de bénéficier de Windows 11 dès lors que l’on possède une licence pour Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10. Les utilisateurs encore sous Windows 8 « tout court » devront d’abord faire la mise à niveau vers 8.1, comme avant de passer sur W10.

Il sera donc possible, en une seule opération et gratuitement, de faire :

Le processus de mise à niveau sera aussi simple qu’aujourd’hui, comme une grosse mise à jour de quelques heures.

Quitter la version mobile