LogicielsSGBDWindows 8Windows 8.1

Où est passé le Gestionnaire de configuration SQL Server

Dans l’exemple d’un SQL Server installé sur Windows 8 et 8.1, le Gestionnaire de configuration SQL Server n’apparait pas dans la liste des programmes. En cause, l’application a été remplacé par un composant logiciel enfichable (MMC).

 

Retrouver le Gestionnaire de configuration SQL Server

1. Depuis l’écran d’accueil de Windows 8 ou 8.1, faire une recherche de fichier selon la version du serveur SQL installée :

  • SQLServerManager10.msc pour SQL Server 2008 ou 2008 R2
  • SQLServerManager11.msc pour SQL Server 2012
  • SQLServerManager12.msc pour SQL Server 2014

Version Express, Standard ou Enterprise, le composant garde le même nom.

2. Le Gestionnaire de configuration SQL Server (ou SQL Server Configuration Manager) s’ouvre et la suite des opérations est classique.

Gestionnaire de configuration SQL Server Configuration Manager

Remarque : SQLServerManagerXX.msc existe aussi sur Windows 10 mais le « Gestionnaire de configuration SQL » existe en tant que programme donc il est inutile d’ouvrir le composant par la console système.

Publicité

Voir aussi

  1. bonsoir j’ai un pc avec windows 8.1 en version arabe et anglaise.j’ai une fois télécharger un pack linguistique pour changer chose faite sans difficultés.Un séjour mon pc s’est arrêté et redémarré avec l’ancien système et je n’arrive plus a change de langue et faire une mise à jour.Aidez-moi

  2. Bonjour

    sur Windows 10 ou se trouve le « Gestionnaire de configuration SQL » ou encore SQLServerManager10.msc pour SQL Server 2008 ou 2008 R2
    Merci

    1. Bonjour,
      Comme dit en Remarque à la fin du tutoriel, le programme Gestionnaire de configuration SQL existe sous Windows 10. Toutefois, on peut aussi chercher le fichier MSC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page