ActualitéAuto - Mobilité

Porsche Drive Flex : à chaque jour sa Porsche

Changer de Porsche comme de chemise

Le constructeur automobile allemand expérimente un nouveau programme à l’attention de ses riches clients. Plutôt que d’acquérir un modèle précis, forcément un compromis entre confort, autonomie, performance et technologie, le « Porsche Drive Flex » vous permet de changer de Porsche comme de chemise.

Aussi simple qu’un coup de fil ou qu’une demande sur l’application mobile, vous pouvez échanger votre berline Panamera du quotidien contre une Porsche 911 cabriolet pour un week-end estival, ou un Cayenne Turbo pour aller au ski. Les amateurs de high tech et de nouveauté pourront essayer la Taycan sans devoir investir une forte somme, cela permet aussi  de rouler en Taycan électrique au quotidien et de profiter d’une spacieuse berline ou d’un SUV thermique pour les longs trajets en famille.

Bien sûr, tout ceci a un coût. Un coût pour le constructeur, qui met à disposition une gamme de voitures (presque) neuves, dans différents coloris, avec des motorisations variées, dans les centres Porsche de France et d’Europe. Cela a aussi un coût pour les personnes qui souhaitent profiter de ce programme. Porsche Drive Flex demande près de 3000€ mensuels pour profiter d’une flexibilité dans la gamme Porsche.

porsche drive flex

Pour 2899 euros par mois, les abonnés à Porsche Drive Flex disposent d’un vaste choix du catalogue Porsche : Taycan, Panamera, Cayenne, Macan, Boxster, Cayman et bien sûr la mythique 911. Le versement mensuel de cette somme permet de rouler jusqu’à 1750 kilomètres avec le véhicule de son choix, que l’on peut garder jusqu’à 28 jours au maximum. Il est également possible de changer tous les jours, ou presque.

Ainsi, les week-ends prendront une autre tournure : un beau cabriolet rouge 718 pour un mariage, une 911 Targa jaune pour une sortie du club Porsche, un Cayenne GTS noir pour filer rapidement à la campagne, un Taycan 4 Gran Turismo vert bouteille au quotidien pour économiser du carburant. Imaginez aussi prendre possession de votre voiture de sport à la descente de l’avion, tout juste arrivé sur le lieu de vacances. Toutes les excentricités sont permises et sans les inconvénients : pas d’entretien, pas de surveillance des consommables (pneus, plaquettes, liquides), assurance comprise dans le forfait.

La souscription minimale à Porsche Drive Flex est de trois mois, période après laquelle il est possible de revenir à un mode d’acquisition plus standard : achat comptant ou en location longue durée (LOA, LDD). La location courte durée du programme Porsche permet de jouir d’une large gamme de véhicules, de les récupérer dans les meilleures conditions, dans une simplicité digne du constructeur via l’application mobile. Un service onéreux mais bien plus adapté à la clientèle exigeante, par rapport aux services classiques de location de véhicule (Sixt, Hertz…).

De la 911 à la Panamera et du Cayenne au Taycan, changez de Porsche comme de chemise.

porsche drive flex

Publicité

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page