Où est passé le pense-bête de Windows

Certains widgets apparus sous Windows Vista puis Seven étaient très pratiques mais Windows 8 ne les embarque pas pour cause de vulnérabilités (c’est en tout cas la version annoncée par Microsoft). Une aubaine pour les développeurs indépendants qui peuvent ainsi publier des applications de remplacement. C’est le cas de TuneUp IncrediLock qui propose d’afficher des notes sur l’écran de verrouillage de Windows. Cette application de « petite feuille de papier autoadhésive amovible » n’est pas développée par WindowsFacile.

Cliquer ici pour voir le guide du Pense bête sur Windows 10 (Sticky notes).


Retrouver le pense-bête sur Windows 8

1. Télécharger l’application TuneUp IncrediLock sur le Windows Store.


2. Ouvrir le programme. En allant vers la droite, on découvre le widget Sticky note qui ressemble au petit bloc jaune au papier adhésif.

On écrit directement sur la feuille jaune, la seule option est d’afficher la note sur l’écran de démarrage de l’ordinateur (Display my note on the lockscreen).

Remarque : il est nécessaire d’utiliser une image de l’application pour que la note soit présent sur le lockscreen. On peut ajouter ses propres photos mais il faut les ajouter par ce logiciel. Pas très souple mais c’est pour l’instant la seule façon d’avoir une note sur l’écran (même pas possible d’en avoir plusieurs).

D’autres widgets seront bientôt disponibles : météo (weather) et agenda (calendar). IncrediLock propose également de nombreuses images pour personnaliser son écran de verrouillage (lockscreen).

Quitter la version mobile