Premier essai vidéo de la voiture Xiaomi SU7
Un test du Xiaomi SU7, ce n’est pas le nom d’un nouveau smartphone mais bel et bien de la première voiture du constructeur chinois. Celle-ci est évidemment 100% électrique, pour simplifier le cahier des charges et la production, c’est aussi plus logique pour une entreprise tournée vers les nouvelles technologies. Rappelons que Xiaomi commercialise des trottinettes électriques et des vélos électriques depuis plusieurs années, ce qui ne leur donne pas spécialement un avantage dans l’automobile mais on a la preuve que l’entreprise chinoise sait s’adapter à un nouveau marché.
On a d’abord vu comment l’usine de Xiaomi produisait ses voitures, enfin uniquement ce que la société voulait bien montrer de son usine ultra moderne.
Avec plus de 100 000 pré-commandes en seulement 48 heures, on peut dire que les véhicules électriques de Xiaomi sont attendus. Il n’y a pour l’instant qu’une grande berline de 5 mètres de longueur et 1,96 m de largeur, la SU7, déclinée en trois versions : base, Pro et Max (comme un vulgaire smartphone).
Xiaomi SU7 Max
- 673 chevaux
- 4 roues motrices
- 2 205 kg
- Batterie 800V de 101 kWh
- Autonomie WLTP de 680 km
- Prix annoncé : 42 000 $
Xiaomi SU7 « base »
- 300 chevaux
- 2 roues motrices (arrières)
- 1 980 kg
- Batterie 400V de 76,3 kWh
- Autonomie WLTP affichée à 580 km
- Prix annoncé : 30 000 $
Comme chez Tesla, il ne devrait pas y avoir beaucoup d’options à choisir. La couleur de la carrosserie bien sûr, peut-être aussi la couleur de la sellerie intérieure et le design des jantes en alliage.
Test en vidéo Xiaomi SU7 Max
C’est un Youtubeur chinois qui a publié une première vidéo de la SU7. Présentation et roulage de la berline chinoise avec l’un des premiers exemplaires sorti d’usine.
L’intégration du smartphone est stupéfiante et peut marquer un bond en avant par rapport à la référence du moment : Tesla.