Prérequis pour Veritas Backup Exec 20

Le logiciel de sauvegarde Backup Exec 20 correspond à la version de l’année 2020, sorti courant 2019. L’outil est repassé sous l’éditeur Veritas après quelques années chez Symantec mais le principe de fonctionnement n’a pas changé. Solution complète pour sauvegarder les données en entreprise, Backup Exec reste une référence pour dupliquer un serveur de fichiers, des sources de développement, etc.

Les supports source et destination peuvent être nombreux : disque, bande LTO, NAS, SAN et même cloud. De quoi assurer des sauvegardes rapides en interne et l’externalisation des données ainsi que des machines virtuelles.

 

Systèmes d’exploitation pour le serveur Backup Exec

Uniquement compatible Windows Server, Veritas a su conserver une interopérabilité avec les anciennes versions de l’OS Microsoft. En effet, nul besoin d’installer Windows Server 2019 puisqu’un vieux WS2008 suffira (mais pas pour recevoir les correctifs de Windows Update).

Veritas ajoute la compatibilité avec Windows Small Business Server 2008 et SBS 2011, même si Microsoft ne supporte plus ces OS.

 

OS compatibles avec les agents Backup Exec

En plus de tous les OS serveurs cités ci-dessus, les agents de sauvegarde pourront être également installés sur des workstations Windows 7 SP1 (x86 et x64), Windows 8, 8.1 et 10, à chaque fois en 32 et 64 bits.

Les distributions Linux et UNIX ne sont pas en reste, avec :

De manière plus générale, BE20 supporte les systèmes de fichiers de type ext2, ext3, ext4, VxFS, REISER et JFS. Attention car le Remote Agent for Linux Servers (RALUS) ne pourra être ajouté sur un Linux installé en mode minimal.

 

Compatibilité Backup Exec 20 avec les solutions cloud

Backup Exec 2020 est compatible avec les stockages cloud suivants :

Point donc de Dropbox, Microsoft OneDrive, SharePoint ou de Google Drive. Les solutions compatibles sont toutes de niveau professionnel avancé.

Quitter la version mobile