Vous avez acheté un robot aspirateur Roborock S5, S6, S50, S55, Xiaowa E2, E3, E20 sur Amazon ou sur Gearbest. La machine est efficace, discrète et surtout elle soulage d’une tâche ménagère régulière et ennuyeuse. Que ce soit pour simplement aspirer ou aussi nettoyer à la serpillière, les appareils Xiaomi Roborock et Xiaowa peuvent être programmés pour nettoyer chaque lundi, chaque jour de la semaine, plus intensément le week-end, etc. A chacun de définir ses préférences grâce à l’application mobile Mi Home, à installer sur téléphone ou tablette.

Ce tutoriel explique comment programmer le nettoyage automatique d’un robot Xiaomi Roborock ou Xiaowa, en aspiration et/ou en serpillière. Quelques minutes suffisent pour choisir les jours et les horaires de nettoyage pour que le travail soit terminé quand on rentre du travail,  quand on se lève ou avant de recevoir du monde à la maison. La programmation automatique du nettoyage est offerte sur les robots aspirateurs Xiaomi mais pas chez tous les concurrents, même les plus chers comme Roomba. La domotique facile !

Si ce n’est pas encore fait, penser à passer l’aspirateur Roborock / Xiaowa en français.

 

Planifier un nettoyage robot aspirateur Roborock ou Xiaowa

1. Ouvrir l’application Mi Home sur le smartphone ou la tablette.

2. Sélectionner l’appareil Roborock :

tutoriel Roborock aspirateur robot Xiaomi

3. Sur la page avec le fond bleu, appuyer en haut à droite de l’écran sur les trois boutons :

tutoriel Roborock aspirateur robot Xiaomi parametres

4. Aller sur « Nettoyage programmé » :

tutoriel roborock programmation

5. En bas de l’écran, appuyer sur « Ajouter une programmation » :

tutoriel roborock programmer nettoyage

6. Définir l’heure de démarrage, quel(s) jour(s) de la semaine et le mode de nettoyage (standard, silencieux, fort et max).

tutoriel roborock programmer nettoyage

7. Il est possible de programmer différents modes, pour différents jours / horaires / force de nettoyage.

tutoriel roborock programmer nettoyage auto

8. Le robot aspirateur a reçu ces informations et s’exécutera tout seul lorsque le moment sera venu. Une notification sera envoyée sur le mobile pour prévenir du début du ménage automatique ainsi que de la fin de l’opération de nettoyage.