Redémarrer un compteur vélo Garmin Edge bloqué
Votre compteur connecté de vélo ne fonctionne plus, son écran est figé et plus aucun bouton ne répond ? Cet appareil Garmin Edge déconne et vous aimeriez bien qu’il fonctionne à nouveau ? Un simple « reboot » devrait suffire. Comme un ordinateur planté, le redémarrer de force devrait le remettre sur patte pour vous permettre de continuer votre sortie à vélo ou pour en envisager une.
Inutile d’attendre que la batterie se vide totalement pour éteindre l’appareil et le redémarrer ensuite, ce tutoriel explique comment relancer un compteur de vélo Garmin Edge bloqué sur un écran, quand il est figé et qu’on ne peut plus rien faire avec l’écran tactile et les boutons. Cela concerne tous les compteurs de la marque, à savoir les Garmin Edge 1030 Plus, 1040 (Solar), 130, 530, 830, Explore 2 et même les Garmin Edge 540 et 840 attendus depuis longtemps.
Plusieurs possibilités de plantage : l’heure affichée ne change pas, le tactile ne répond plus, les boutons sont inactifs, le GPS ne s’actualise plus, l’écran est bloqué sur le logo de Garmin (freeze) ou qu’un « Enregistrement en cours » tourne en rond sans se terminer. Pour tous ces problèmes, même solution. Cette opération s’appelle faire un soft reset, un redémarrage forcé mais sans réinitialisation de l’appareil (auquel cas, ce serait un hard reset qui remettrait à zéro tous les paramètres du compteur Garmin Edge).
Réparer un compteur Garmin Edge plantée
Garmin Edge 530 / 830 / 1030 / 1030 Plus / 130 / Explore
1. Maintenir le bouton suivant enfoncé pendant 10 secondes :
2. Le compteur Edge série « 30 » redémarre et se rallume normalement.
Garmin Edge 1040 / 1040 Solar / 540 / 840
1. Maintenir le bouton suivant enfoncé pendant 10 secondes :
2. Le compteur Edge série « 40 » redémarre et se rallume normalement.
Mon GPS edge explore est bloqué… les 3 petits points clignotent jusqu’à l’épuisement de la batterie.
Aucun effet si on appuie sur la touche « on « pendant 10 secondes sauf que gps s’éteint puis repart …etc etc.
Sur le conseil de mon revendeur j’ai même appuyé sur les 3 boutons…même résultat
Merci de m’aider à résoudre ce problème.
Cordialement
Michel