Catégories
Intermédiaire

Redémarrer une montre Garmin bloquée

Votre montre Garmin Fenix, Forerunner, Vivoactive, Venu ou Instinct est bloquée ? Pendant une activité, après une recharge ou en voulant l’utiliser, l’écran ne bouge plus, comme figé et la montre semble plantée ? A la manière des ordinateurs et des smartphones, ces montres intelligentes peuvent parfois avoir un bug et se bloquer totalement. Cela peut malheureusement arriver et la solution s’applique en moins d’une minute. Inutile d’attendre que la batterie se vide totalement pour éteindre et rallumer l’appareil en espérant qu’il s’auto-répare.

Plusieurs possibilités de plantage : l’heure affichée ne change pas, impossible de naviguer dans les menus de la montre, l’appareil ne répond pas aux boutons, le GPS ne répond plus, l’écran est bloqué sur le logo de Garmin (freeze) ou qu’un « Enregistrement en cours » tourne en rond sans se terminer. Pour tous ces problèmes, même solution.

Ce tutoriel explique comment relancer une montre Garmin bloquée sur un écran, quand elle est figée et qu’on ne peut plus rien faire. Cela fonctionne pour les modèles Garmin Fenix, Forerunner, Vivoactive, Instinct, Venu. On appelle aussi ça un soft reset, un redémarrage forcé mais sans réinitialisation de l’appareil (auquel cas, ce serait un hard reset). Une procédure à appliquer sur toutes les séries de Garmin Fenix (6, 6S, 6X / Pro, 5, 5S, 5X, 5 Plus, 3…), Garmin Forerunner (230, 235, 245, 645, 735, 920, 935, 945…), VivoActive (3, 4 HR), Venu, Instinct, Vivomove, Vivofit, Vivosport, Vivosmart, Saga, Hero, Approach, Descent, Quatix, Marq.

 

Réparer une montre Garmin plantée

1. La montre en main, rester appuyé pendant 15 secondes sur le bouton Power / Light de l’appareil, généralement le bouton en haut à gauche du cadran.

2. La montre redémarre automatiquement (sinon, la démarrer en appuyant sur Power / Light) en rechargeant tous ses composants (cartes, informations FIT, etc). Les dernières données non synchronisées seront peut-être perdues, comme l’activité sportive en cours, mais il n’y a pas d’autre solution.

 

Tutoriel vidéo

Garmin propose un tuto vidéo pour le soft reset de ses montres. L’explication est la même que ci-dessus, mais en images.

Et si la montre est bloquée mais qu’il est impossible de la redémarrer, il faudra peut-être en changer. Le site i-run propose toute la gamme Garmin à prix attractif (lien).

6 réponses sur « Redémarrer une montre Garmin bloquée »

C’est trop tard pour ma sortie trail running en montagne d’aujourd’hui, j’étais tellement énervée que ma Fenix 6S ne réagisse plus quand j’ai voulu lancer l’activité ! On devient tellement dépendant à ces choses là …
Mais merci pour l’astuce 🙂 la montre est repartie et j’espère bien pour longtemps sans bug !

Hard reset Fenix 5

Montre bloquée, figée avec triangle bleu et rien ne se passe ?

Il y a une méthode (réinitialisation totale)

Éteignez la montre normalement en appuyant plus de 20 secondes sur le bouton haut gauche

Re allumez la montre avec le même bouton et dès que vous voyez le triangle bleu :

1 Appuyez et maintenez la pression sur les boutons haut et bas en même temps.

2 Au premier bip de la montre, relâchez le bouton haut droit

3 Au second bip de la montre, relâchez le bouton bas droit

Attendre quelques secondes et le triangle bleu doit s’éteindre et la montre se réinitialiser totalement.

Il est possible que l’application Garmin Connect ne reconnaisse plus votre montre. PAS GRAVE ! Supprimez votre montre de l’application et faites une nouvelle recherche de montre.

Il suffit ensuite de redonner vos préférences et c’est fini.

Ma Fenix 5 s’est bloquée. impossible de la redémarrer avec les instructions Garmin. J’ai pu la redémarrer avec la méthode des 2 boutons droits. Il faut refaire tous les réglages mais c’est pas très grave. Merci beaucoup

Boutons haut et bas DROITS

ça fonctionne pour F5 alors pourquoi pas F6 ? Je n’ai pas de F6 pour le moment, alors dites moi si cela fonctionne aussi sur F6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *