Redémarrer un téléphone Samsung qui ne répond plus
Appareil bloqué, tactile qui ne répond plus, impossible d’utiliser un téléphone ou une tablette Samsung. Si celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée (pas vide, en tout cas), si l’écran est figé (freeze). S’il n’est plus possible de demander un arrêt ou un redémarrage de l’appareil par un appui long sur la touche Marche / Arrêt / Power. Pour toutes ces raisons, il existe une solution pour faire une réinitialisation de l’appareil sans perdre les données et le paramétrage du smartphone et de la tablette.
Ce tutoriel explique comment forcer l’arrêt d’un téléphone ou d’une tablette Samsung qui ne répond plus, que l’écran tactile n’est plus opérationnel. Cette opération peut s’appeler soft reset, à la différence du hard reset qui remet à zéro toute la configuration du terminal. Cette procédure est d’ailleurs expliquée dans ce mode d’emploi pour remettre à zéro un appareil Android.
Cette opération fonctionne avec tous les appareils Samsung, que ce soit un smartphone Galaxy / Note, une tablette Galaxy Tab ou un appareil d’ancienne génération. Il n’est pas exclu que ce tutoriel soit également valable pour un smartphone ou une tablette d’un autre constructeur (Sony, Xiaomi, OnePlus, Google Pixel, Huawei…). Presque tous les appareils Android peuvent être concernés par ce mode d’emploi.
Redémarrer de force un smartphone ou une tablette Samsung
Cette procédure s’applique avec les touches latérales de l’appareil. Il faut donc que ces touches soient fonctionnelles, cela ne pourra pas être efficace si l’un des boutons ne répond plus (par exemple, bouton Power ou bouton Volume qui ne fonctionne plus).
1. Maintenir appuyées les touches « Marche/Arrêt » et « Volume – » (moins) pendant 10 secondes, puis relâcher ensuite.
2. Le mobile s’éteint.
3. Patienter quelques secondes puis rallumer avec le bouton Power de l’appareil Samsung.
4. Le smartphone ou la tablette démarre, le problème est résolu.
Ah oui en effet….merci !
MERCI !
Impec, Merci ;