Remettre à zéro une montre Garmin Fenix
Concerne toutes les Garmin Fenix 5, 6, 7, 8 et les variantes S, X et Pro
Votre fidèle montre Garmin Fenix est soudainement plantée, que ce soit durant une activité ou avant d’en démarrer une, voire tout simplement sans utiliser la fonction de suivi sportif ? Pas d’inquiétude, il faut d’abord essayer de redémarrer la montre Garmin grâce à cette méthode, c’est le plus simple et la première des choses à essayer. Mais c’est peut-être aussi lié à un bug mondial Garmin comme celui du 28 janvier 2025.
Si le redémarrage standard ne suffit pas, il va falloir passer à la solution radicale mais néanmoins nécessaire pour retrouver un usage de la montre haut de gamme de l’entreprise américaine. Il s’agit de faire une réinitialisation de la montre Garmin Fenix (« factory reset » ou « hard reset » en anglais).
Ce tutoriel montre comment réinitialiser (reset) une montre Garmin Fenix pour la remettre en état après un bug du logiciel intégré. Ce guide concerne toutes les Garmin Fenix : 3, 5, 6, 7, 8 et les variantes S, X et Pro.
Réinitialiser une montre Garmin Fenix plantée
1. Appuyer sur le bouton d’alimentation et le maintenir enfoncé jusqu’à ce que la montre s’éteigne complètement.
2. Appuyer sur les boutons Start/Stop (en haut à droite) + Retour (en bas à droite) et les maintenir enfoncés.
3. Tout en maintenant ces boutons enfoncés, allumer la montre en appuyant pendant 2 secondes sur le bouton Power (en haut à gauche).
4. Après le premier bip sonore, relâcher le bouton Start/Stop.
5. Après le deuxième bip, relâcher le bouton Retour.
6. La montre redémarre et affiche rapidement un écran de sélection de la langue. C’est la preuve que le « reset » a fonctionné.
7. Supprimer la montre dans les paramètres Bluetooth du téléphone avant de la reconnecter.
8. Commencer le processus d’appairage avec l’application Garmin Connect. Sur les modèles récents de Fenix, l’assistant peut proposer de récupérer une sauvegarde des paramètres pour retrouver la liste des sports favoris, la configuration des différents écrans, etc.
Cas particulier de la Garmin Fenix 8
Pour les propriétaires d’une montre Garmin Fenix 8 ou Lily 2 qui est plantée suite à un bug, suivre ces étapes pour récupérer votre montre.
1. Appuyer sur le bouton d’alimentation/éclairage de la montre et le maintenir enfoncé jusqu’à ce que la montre s’éteigne complètement. Cela peut prendre jusqu’à 15 secondes.
2. Appuyez sur le bouton marche/lumière pour rallumer l’appareil.
Cela devrait suffire pour relancer la montre.