Résilier l’abonnement Tesla Premium
Ne plus payer 10 € chaque mois pour la Connexion Premium
La livraison de votre Tesla neuve est accompagnée d’une période d’essai de 30 jours au service payant Tesla Premium. Cette option apporte différentes fonctionnalités mais coûte 10 € par mois, soit 120 € à l’année. Est-ce indispensable ? Non, donc voyons ensemble comment résilier un abonnement à la Connexion Premium de Tesla. Tous les modèles de Tesla sont concernés par cet abonnement : S, 3, X, Y et Cybertruck.
Les avantages de Tesla Premium sont les suivants :
- Cartographie GPS avec vue satellite (on voit les forêts, les villes, etc)
- Affichage et ajustement du trafic routier en temps réel
- Accès en direct aux vidéos des caméras Sentinelle depuis le téléphone
- Possibilité de visionner une vidéo enregistrée par le mode Sentinelle
- Prévention des « zones à risque » pour avertir des radars fixes
- Connexion internet permanente pour les applications de musique, YouTube, Netflix…
- Autres fonctionnalités détaillées ici
Pour rassurer les propriétaires d’une Tesla, sachez qu’il n’y a aura aucune incidence sur :
- L’Autopilot qui continuera de parfaitement fonctionner
- Démarrer une navigation GPS proposera toujours des itinéraires alternatifs et tiennent compte du trafic à l’instant T
- Ecouter de la musique en Bluetooth avec le téléphone ou via un partage de connexion 4G / 5G
- Rouler et toutes les fonctions non listées dans le paragraphe précédent !
Ce tutoriel montre comment annuler l’abonnement à Tesla Premium pour ne plus payer les 9,99 € par mois en prélèvement automatique.
Annuler un abonnement Tesla Premium
1. Ouvrir l’application mobile Tesla.
2. Aller dans le menu « Mise à niveau » :
3. Appuyer sur « Gérer les améliorations » :
4. Ouvrir « Connexion Premium » :
5. Voir le récapitulatif de l’abonnement mensuel de 9,99 € / mois avec date du prochain renouvellement. Appuyer sur le bouton bleu « Annuler abonnement » :
6. Indiquer une raison pour cette résiliation et confirmer par « Annuler abonnement » :
7. Confirmer encore une fois « Annuler abonnement » :
8. Un message affiche que l’abonnement à la Connexion Premium est bien annulé. Un courriel le confirme également.
Si vous vous rendez compte que ça vous manque ou à l’approche d’un long trajet ou aller à l’étranger (vacances, par exemple), il sera ensuite très facile de réactiver l’abonnement payant, à tout moment, en retournant dans ces menus.