Sur votre smartphone Samsung, un message est apparu ou s’affiche de temps en temps. Vous avez dépassé la limite de données mobile, c’est-à-dire le quota de forfait 3G ou 4G de l’abonnement téléphonique. Sauf que le téléphone ne sait pas combien de Go vous pouvez télécharger chaque mois, la carte SIM ne renvoie pas cette information au smartphone. Par défaut, Samsung a fixé une alerte à 2Go, ce qui est très peu aujourd’hui. A part les forfaits « sans internet » qui n’offrent que 100Mo environ, la majorité des forfaits mobiles donnent 20Go, 30Go, 40Go, 100Go ou 150Go par mois. On peut donc supprimer l’alerte des 2Go ou mieux, la décaler pour être prévenu avant de dépasser le maximum autorisé par l’opérateur téléphonique.
Ce tutoriel explique comment modifier l’alerte de dépassement des données mobiles d’un smartphone Samsung, sous Android. Toutes les versions d’Android se configurent de cette façon, via l’interface One UI. Tous les modèles aussi, du Galaxy J au Galaxy S haut de gamme. C’est bien sûr la même procédure que l’on soit chez Orange / SOSH, SFR / Red, Bouygues / B&You, Free, La Poste Mobile, etc.
Changer le quota de données mobiles 3G / 4G sur Samsung
1. Appuyer sur la notification affichée à l’écran ou aller dans les Paramètres, menu Connexions, Utilisation des données.
2. Aller sur « Utilisation des données mobiles » :
3. Appuyer sur l’icône de roue dentée :
4. Appuyer sur la ligne « Avertissement lié aux données » :
5. Modifier le seul d’avertissement pour 20, 30, 40, 100 selon l’abonnement de téléphonie mobile et appuyer sur « Régler » pour valider :
6. Le nouveau quota est pris en compte et l’alerte précédente n’a plus lieu d’être :
Bsr svp comment réinitialiser le conteur des données mobiles consommé affichés dans ( avertissement lié aux données)?
Merci d’avance