DébutantLogicielsTutoriel

Sauvegarder les contacts de Windows Live Mail

Lorsqu’on utilise beaucoup la messagerie électronique, on accumule de nombreux contacts qu’on ne souhaite pas perdre en cas de panne de l’ordinateur. Aussi, lorsqu’on achète un nouveau PC ou qu’on dispose de deux machines, il est possible de sauvegarder les contacts de Windows Live Mail pour reconstruire le même carnet d’adresses sur un autre ordinateur.

 

Sauvegarder le carnet d’adresses de Windows Live Mail

1. Dans Windows Live Mail, cliquer sur Contacts en bas à gauche.

tutoriel sauvegarder contacts Windows Live Mail

2. En haut à droite, cliquer sur le bouton « Exporter » et choisir « Carte de visite (.VCF) » .

tutoriel sauvegarder contacts Windows Live Mail

3. Sélectionner un répertoire de l’ordinateur ou créer un nouveau dossier pour stocker les contacts de messagerie Windows Live Mail.

tutoriel sauvegarder contacts Windows Live Mail

4. L’exportation (la sauvegarde) ne dure que quelques secondes.

5. On retrouve les fiches contacts dans le dossier de l’ordinateur. On peut donc facilement les copier sur une clé USB ou sur un disque dur externe, par exemple pour les transférer sur un second ordinateur équipé de Windows Live Mail.

tutoriel sauvegarder contacts Windows Live Mail

Note : chaque nouvelle sauvegarde des contacts va multiplier les fichiers, il est donc recommandé de faire chaque export dans un dossier différent de l’ordinateur.

Publicité

Voir aussi

  1. Bjr et merci d’accueillir ma question cnc transfert du carnet d’adresses :
    Je possède, dans mon nouveau PC, la liste de mes contacts live mail sauvegardée et exportée depuis mon ancien PC de la manière expliquée par vos soins. Mon problème, à ce stade, est d’utiliser la bonne formule pour intégrer le détail de cette liste dans mon nouveau ficher « contacts live mail » qui existe bel et bien puisque déjà alimenté de qlqs adresses. Si ma question vous paraît suffisamment claire, je vs remercie par avance de votre gentillesse à y faire suite [NB : mon âge est 81. 1/2]…. Bien à vous. R. R.

  2. Bonjour,
    Lorsque je clique sur « contacts » (en bas, à gauche), je ne vois pas apparaître d’écran proposant, en haut à droite, le bouton « exporter » (ni aucun autre !) qui me permettrait de poursuivre l’opération en choisissant « carte de visite », etc.
    Ce qui apparaît après avoir cliqué sur « contacts », c’est seulement la liste alphabétique verticale de tous mes contacts, que je peux uniquement « modifier » ou « supprimer ».
    Quelqu’un aurait-il une explication ? (Je suis sous Windows 7)
    Merci.

  3. J’ai bien le carnet d’adresses, seulement les noms,mais pas le détail des adresses en même temps : comment faire pour avoir pour avoir les détails en même temps et pouvoir envoyer directement des mails en cliquant simplement ?

    Merci – à titre d’info je n’avais pu que sélectionner les noms, pas moyen de sélectionner le détail qui était juste à côté des noms ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page