Strava : la messagerie entre sportifs

Nouveauté dans l’application mobile Strava en ce mois de décembre 2023, en avance sur Noël. La fonction arrive par une simple mise à jour de l’application Android et iOS. La messagerie Strava débarque sur nos téléphones, pour envoyer et recevoir des messages avec ses amis sportifs, virtuels ou non, et partager des activités.

A quoi sert la messagerie instantanée Strava ?

Pourquoi une énième messagerie quand WhatsApp, Facebook Messenger et autres réseaux sociaux proposent déjà chacun leur propre système de discussion ? Déjà, parce qu’on peut n’avoir certains contacts que sur Strava et pas sur un autre support. Ensuite, parce qu’il est ainsi plus facile de discuter au sujet d’une activité ou d’un itinéraire en restant sur Strava, le partage des parcours est mieux pris en charge. Peut-être plus facile pour envoyer une trace GPS à ses amis Strava pour éviter d’alterner entre messagerie instantanée WhatsApp / FB / SMS et Strava pour voir le parcours. Aussi, les organisateurs de clubs, de challenges et de courses peuvent facilement contacter leurs membres, sans avoir à connaitre d’autres de leurs coordonnées.

Mais en soi, la messagerie Strava n’est pas plus complète ou différente de celle d’un autre service. Il lui manque quelques ajouts et fonctionnalités que les concurrents ont mis en place au fil des années. L’entreprise fera certainement évoluer son outil au fur et à mesure mais elle ne devrait pas permettre de remplacer WhatApp ni Facebook, entre autres.

Quitter la version mobile