L’application des sportifs devient de plus en plus sociale avec l’ajout d’une messagerie instantanée au sein de Strava. Le service permet de discuter avec ses amis sportifs, virtuels ou non, d’un nouveau parcours, pour organiser un entrainement ou pour revenir sur une sortie. La messagerie interne à Strava est aussi utile pour partager un itinéraire, sans avoir à quitter l’application mobile pour ouvrir une messagerie comme WhatsApp ou Facebook Messenger.
La messagerie Strava est bien sûr disponible sur tous les téléphones et tablettes Android et iOS. Elle n’est cependant pas (pas encore?) accessible depuis un navigateur internet, les athlètes sur ordinateur ne pourront donc pas envoyer ni recevoir de messages Strava.
Comment utiliser les messages dans Strava
1. Une nouvelle icône a fait son apparition dans l’application Strava. Appuyer sur cette icône en forme de bulle de discussion, comme celle d’une bande dessinée :
Remarque : si celle-ci n’est pas visible, vous devrez mettre à jour votre application Strava par le Google Play Store ou l’Apple App Store.
2. Il faudra d’abord activer la messagerie en confirmant l’adresse e-mail du compte Strava. Cela ne signifie pas que les messages seront reçus par e-mail, il s’agit juste d’une question de sécurité sur le compte.
3. Pour écrire à quelqu’un, utiliser l’habituelle icône en haut à droite de l’écran, celle qui affiche un crayon avec une feuille de papier :
4. Choisir un ou plusieurs correspondants dans la liste de vos amis, pour écrire à cette personne ou créer un groupe de messagerie Strava.
5. Ecrire et envoyer un message. On peut joindre des itinéraires de Strava, ajouter des émojis, etc.
6. Un message reçu en retour affichera une notification sur le téléphone.
Réglages de sécurité
1. Une fois dans la messagerie, appuyer sur l’icône en forme d’engrenage en haut à droite de l’écran :
2. Sélectionner l’option de confidentialité souhaitée :
- Abonnements
- Abonnés mutuels
- Personne (pour ne pas être contacté par la messagerie interne Strava)