Site icon WindowsFacile.fr

Strava : ne plus recevoir les notifications de kudos

wf strava logo

Sur le réseau social des sportifs Strava, un « like » se dit un « kudo ». Le site exagère quelque peu en indiquant que les kudos honorent un effort et témoignent d’un certain respect envers la personne qui a réalisé une activité. Courir, pédaler, nager, marcher ou pratiquer un autre sport est encouragé par Strava et vos amis, virtuels ou non, pourront suivre avec précision toutes vos activités. Pour vous encourager, ils peuvent vous laisser un « pouce rouge » de félicitations. En retour, vous pouvez aussi donner des kudos à vos contacts afin de les récompenser virtuellement.

Mais avec une petite communauté autour de vous, chaque activité sportive partagée sur Strava génère de nombreux kudos. Et à chaque kudo, c’est une notification sur votre téléphone. Autant de perturbations dans votre quotidien, au travail après une séance de running à la pause déjeuner, dans votre canapé après une longue sortie à vélo.

Fort heureusement, il est possible de désactiver les notifications de kudos pour ne plus que le téléphone bipe ou vibre à chaque fois qu’un de vos contacts vous envoie un pouce. Supprimer les notifications des kudos mais continuer de recevoir toutes les autres notifications Strava : nouveau commentaire, nouvel abonné à votre compte, Local legend, classement dans un Challenge, etc.

Ce tutoriel explique comment désactiver les notifications de kudos sur l’application mobile Strava, sans supprimer les notifications des autres informations. Ainsi, votre téléphone ne vibrera plus toutes les cinq minutes parce qu’un ami Strava vous a envoyé un pouce après une activité partagée sur le réseau social des sportifs. Ce tutoriel fonctionne pour Android et iOS (iPhone).

 

Désactiver les notifications de kudo sur Strava

1. Ouvrir l’application mobile Strava.

2. Depuis l’écran d’accueil, en haut à droite de l’écran, appuyer sur l’icône de « roue dentée » (les paramètres) :

3. Descendre la liste des paramètres jusqu’à ouvrir « Notifications Push » :

4. Appuyer sur la case en face de « Kudos et mentions J’aime » pour désactiver l’option de notification :

5. Laisser les autres options actives ou désactiver d’autres notifications.

6. Revenir en arrière ou quitter l’application pour que les modifications soient prises en compte. Vous ne recevrez plus d’innombrables notifications push sur votre téléphone ou tablette.

Quitter la version mobile