Le réseau social des sportifs Strava s’enrichit de nouvelles activités pour convenir au plus grand nombre. L’application mobile Android et iOS a été mise à jour et inclut maintenant des nouveaux sports qui n’ont certes pas besoin d’une localisation GPS précise pour suivre un tracé, mais dont le suivi des séances sera intéressant pour ses pratiquants.
Après l’ajout de quatre sports majeurs en septembre dernier (voile, skate, foot et golf), Strava ajoute aujourd’hui rallonge sa liste de sports disponibles dans son application. En effet, la marque au logo rouge ne rajoute pas moins que huit nouveaux sports à sa liste déjà longue d’activités possibles à référencer.
Liste des nouveaux sports Strava en 2023
- Tennis
- Pickleball
- Racquetball
- Squash
- Badminton
- Tennis de table
- HiiT
- Pilates
On voit que les sports de raquette on la part belle dans cette mise à jour 2023 de l’application mobile. Si une partie d’entre eux se pratiquent en intérieur, dans une salle fermée ou le signal GPS ne passera pas forcément avec une montre connectée, le réseau social permet surtout d’ajouter manuellement une activité pour référencer tous les entrainements, les matchs et autres séances effectuées.
En effet, il n’y a pas de raison que seuls les sports outdoor puissent être enregistrés dans Strava puisque l’application doit s’adresser à tous les sportifs. De plus, un VTTiste peut aussi être joueur de ping pong et un champion de natation fera également du HiiT (High Intensity Interval Training) pour sa préparation physique générale et être au meilleur de sa forme pour les séances dans l’eau.
Reste encore que les montres Garmin, Suunto, Coros et autres marques doivent elles aussi proposer ces mêmes sports afin de synchroniser de manière automatique les séances enregistrées à partir d’un bracelet connecté. Là aussi, les mises à jour régulières des appareils pourra enrichir la liste déjà longue de sports proposés, toujours plutôt tournés vers les activités en extérieur, évidemment. En effet, les applications mobiles des constructeurs de montres GPS n’intègrent pas forcément encore les sports de raquette très populaires (tennis, squash, badminton, tennis de table) ou plus confidentiels (pickleball, racquetball).