IntermédiaireLogiciels

Supprimer un compte Slack

L’outil de messagerie instantané Slack a beau être le premier logiciel du genre dans le monde, son usage peut ne pas convenir, être contraire aux règles en vigueur dans votre société ou avoir été remplacé par Microsoft Teams. Plutôt que de laisser mourir le compte Slack, il est possible et recommandé de supprimer ce compte. C’est-à-dire le désactiver pour qu’il n’existe plus dans l’annuaire de Slack. Ce tutoriel explique comment désactiver complètement un compte Slack. Ainsi, vous quitterez tous les espaces de travail et les conversations déjà échangées seront perdues.

Si vous n’avez plus besoin de votre compte Slack pour un espace de travail en particulier ou pour tous les workspaces connectés, cette méthode explique comment s’en séparer. Il n’est pas possible de supprimer d’un seul coup son compte pour tous les espaces de travail, il faudra s’en défaire pour chacun, l’un après l’autre. La même manipulation à réaliser plusieurs fois si vous faites partie de plusieurs groupes de travail, de différentes organisations ou entreprises.

 

Fermer un compte Slack

1. Ouvrir le logiciel Slack.

2. Cliquer sur le nom de l’espace de travail puis sur « Profil et compte » :

Slack espace de travail

3. Cliquer sur le bouton « trois boules » pour ouvrir un menu et choisir « Paramètres du compte » :

Slack espace de travail compte

4. Cela ouvre une fenêtre de navigateur internet (on peut aussi y accéder par https://nomworkspace.slack.com/account/settings).

5. Là, cliquer sur le bouton « Désactiver votre compte » pour quitter cet espace de travail.

Slack supprimer compte

6. Confirmer le mot de passe du compte Slack.

7. Valider la désactivation du compte par le bouton rouge « Oui, désactiver mon compte » à l’écran de confirmation.

Slack desactiver compte

8. Deux confirmations valent mieux qu’une, il faut encore cocher « Oui, je souhaite désactiver mon compte » et cliquer sur le bouton rouge « Désactiver mon compte » :

Slack supprimer compte

9. Enfin, le compte a été désactivé, donc supprimé. Le logiciel Slack a été déconnecté de ce groupe de travail. On peut à nouveau le rejoindre, si besoin.

Désactiver également le compte utilisateur des autres espaces de travail et/ou simplement désinstaller l’application Slack une fois l’opération terminée.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page