IntermédiaireInternet

Supprimer un compte Facebook (2023)

Définitivement disparaitre du réseau social

Notre tutoriel de 2018 n’est plus d’actualité car les options ont changé, voici donc un nouveau guide pour supprimer définitivement un compte Facebook et ne plus apparaitre sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

Pour ne plus être sollicité, pour préserver votre santé mentale et vivre loin de la vie virtuelle des réseaux sociaux, quitter Facebook n’est pas anodin. Il faudra faire une croix sur les actualités de vos amis et des pages suivies, perdre le réflexe d’ouvrir l’application mobile plusieurs fois par jour et avant de s’endormir, mais le bénéfice pourrait être largement positif pour votre bien être. Ainsi, ce tutoriel montre comment effacer un compte Facebook pour ne plus pouvoir aller sur le site et pour que plus personne ne puisse voir votre profil avec les photos, liens partagés et messages publiés. La procédure ici décrite est à faire depuis un ordinateur (Windows, Mac ou Linux).

A noter qu’il est possible de conserver la messagerie instantanée Messenger mais de désactiver le profil Facebook.

Si besoin d’aide dans cette démarche ou pour une autre question liée à l’informatique et les technologies, notre forum gratuit est à votre disposition. Il n’y a qu’à poser la questions pour recevoir l’aide de la communauté.

Fermer définitivement un compte Facebook

1. Depuis un ordinateur, ouvrir un navigateur internet (Chrome, Firefox, Edge) et se connecter sur https://www.facebook.com/

2. Cliquer sur la photo de profil tout en haut à droite de l’écran, puis sur « Paramètres et confidentialité » :

tutoriel Facebook parametres

3. Cliquer ensuite sur « Paramètres » :

tutoriel Facebook parametres

4. Dans le menu de gauche, cliquer sur « Vos informations Facebook » :

tutoriel Facebook parametres settings

5. Sur la page principale, en bas de liste, cliquer sur la ligne « Désactivation et suppression » :

tutoriel supprimer compte Facebook

6. Deux options sont proposées. Pour définitivement supprimer le compte Facebook, choisir « Supprimer le compte » et continuer en cliquant sur « Poursuivre la suppression du compte » :

tutoriel supprimer compte Facebook

7. Facebook essaie de vous décourager mais pour fermer définitivement votre profil FB, cliquer sur le bouton bleu « Supprimer le compte » :

tutoriel effacer compte Facebook

8. Confirmer votre identité en saisissant le mot de passe du compte Facebook à supprimer, puis cliquer sur « Continuer » :

tutoriel effacer compte Facebook profil FB

9. Confirmer une dernière fois en cliquant sur « Supprimer le compte » :

tutoriel supprimer Facebook

10. Le compte Facebook est à présent désactivé et sera complètement effacé dans un délai de 30 jours. Un mail le confirme et donne la possibilité de réactiver le compte FB dans ce même délai.

tutoriel effacer compte Facebook mail

En attendant, votre profil n’est plus actif et plus personne ne pourra voir votre ancienne page Facebook, ni vous écrire sur FB Messenger.

Publicité

Voir aussi

  1. Bonjour,
    Au 12/11 2023, je n’ai plus accès à mon compte Facebook sinon à être d’accord pour payer ou livrer mes données personnelles. Je souhaite impérativement me désabonner mais ne peux donc plus utiliser la méthode que vous indiquez ici: je me heurte au message de Méta, vois ma photo de profil mais n’ai plus aucun accès: paramètre ou tout autre option, fini!
    Mon compte m’a donc échappé et peut être piraté.
    Comment faire svp pour me désabonner dans cette situation?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Bonjour,
      Il suffirait d’accepter les conditions gratuites et supprimer votre compte dans la foulée.
      Les « nouvelles conditions » gratuites sont les mêmes que vous avez accepté depuis des années, il n’y a pas lieu de soudainement crier au scandale ou d’avoir peur pour vos données qui appartiennent déjà à Facebook.

  2. J’ai trouvé comment faire (Août 2023) :
    Photo de profil -> paramètres et confidentialité -> paramètres -> à gauche en bleu  » en voir plus dans l’espace compte » -> à gauche « informations personnelles » -> propriété et contrôle du compte -> désactivation ou suppression
    Voilà, j’espère que ça aidera et que ça ne changera pas d’ici là !

  3. eh bien moi, ils ne veulent vraiment pas que je parte! je n’ai pas l’option « désactivation et suppression » à l’étape 5, mais j’ai pourtant bien l’option « gérer vos information ». pfff!!!!

  4. C’est tellement facile que je n’ai jamais ouvert de compte Facebook
    Il existe d’autres solutions bien moins dangereuses
    Facebook est aux USA
    Il a déjà envoyé dans la nature les données confidentielles de millions de clients mais pas les miennes bien sur
    Ma nièce s’est fait pirater un compte Facebook et ses données et photos sont allées se promener dans le net
    Le téléphone existe encore
    Les mails sont personnalisables
    Et se déplacer vers ses vrais amis et non pas converser avec des zombies reste une solution antédiluvienne mais tellement plus sure et plus enrichissante

    CQFD

  5. Si seulement c’était aussi simple 🙁 on doit garder fb pour contacter des restos ou dire qu’on participe à des événements de l’assoc, sans parler des fêtes entre amis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page