Site icon WindowsFacile.fr

Tablettes Windows 8 : attention à bien choisir entre version « normale » et RT

Windows 8 RT tablette tablet Microsoft Surface photo

Les tablettes Windows 8 vont bientôt être disponibles et en dehors d’un choix purement esthétique ou d’appréciation d’un constructeur, une question technique apparaitra concernant l’architecture du système d’exploitation : Windows 8 normal ou Windows 8 RT.

Chez les concurrents

A part la couleur et la capacité de stockage, on ne se pose pas de question lorsque l’on choisit un iPad car les trois générations embarquent le même système iOS d’Apple. Un choix qui simplifie la compréhension et le choix du néophyte.
Se tourner vers une tablet Android ajoute la complexité du constructeur, de la taille de la dalle et de la version du système qui peut berner les plus novices. En effet, certaines tablettes bas de gamme n’embarquent qu’une très ancienne version d’Android et ne peuvent recevoir les mises à jour.

Deux architectures pour les tablettes Windows  8

Lorsque les premières tablettes Windows 8 seront commercialisées, les principaux constructeurs d’ordinateurs proposeront divers modèles. Deux versions de Windows seront alors proposées : Windows 8 et Windows RT. Nous avions vu les différentes éditions, la comparaison est importante pour faire un achat réfléchi.

Les utilisateurs occasionnels et ceux qui se satisfont des logiciels pré-installés n’auront pas de réel problème à utiliser leur tablette Windows RT, les parts de marché sont conséquentes et une large offre sera bientôt disponible pour couvrir les besoins les plus populaires. Internet fonctionnera de la même manière sur les deux plateformes, les jeux les plus connus seront rapidement disponibles.

Conclusion

En conclusion, il est pour le moment difficile de conclure sur le choisir entre les deux plateforme, Windows 8 ou RT. Les premiers mois seront difficiles pour la RT en raison d’un catalogue assez pauvre, aucun souci en revanche pour les tablets Windows 8 quand on voit le large choix déjà disponible. C’est donc le choix de la tranquillité. Par contre, choisir un Windows 8 normal pour être sûr de retrouver ses logiciels favoris n’assure pas la compatibilité tactile des applications.

Quitter la version mobile