IntermédiaireTéléchargement

Télécharger Adobe Photoshop Elements 2023

Téléchargement gratuit pour Windows et Mac

Qui achète encore des logiciels sur CD ou DVD ? Ce n’est pas forcément un choix volontaire mais tous les éditeurs de logiciels préfèrent maintenant donner accès à un téléchargement sur internet plutôt que de vendre des supports physiques. Il y a bien des intérêts à cela : proposer la dernière mise à jour en direct, coût de fabrication nul d’un objet, évolution des ventes dématérialisées sur internet, pas besoin de se déplacer en magasin, etc. Mais il y a aussi quelques inconvénients, si l’entreprise ne fournit plus le lien pour télécharger le programme ou si elle a cédé à la mode de l’abonnement (on ne paie plus = on ne peut plus utiliser le logiciel).

Fort heureusement, pour ses versions allégées, Adobe continue de vendre des licences valables « à vie », comprendre par là sans limitation de durée. Bien sûr, il y aura des limites dans le futur : ordinateur non compatible (Windows 12 sera compatible mais Windows 15 ne sera peut-être pas en phase avec un logiciel de 2023), perte du fichier téléchargé. Dans ce dernier cas, cette page vous sera utile puisque nous vous mettons à disposition le lien direct et gratuit pour télécharger le logiciel Adobe Photoshop Elements 2023 sur le site officiel, en version PC Windows et Mac.

Si le téléchargement est gratuit et légal, cela ne suffira pas à utiliser le logiciel de retouche photo. Il faudra indiquer un numéro de série, celui qu’Adobe vous a fourni par mail lors de l’achat du logiciel sur son site internet ou sur une autre boutique (acheter Adobe Photoshop Elements 2023 sur Amazon). L’application de retouche photo coûte 100€, ou 150€ en achat conjoint avec le logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Elements, lui aussi en version plus facile d’utilisation que la version professionnelle Adobe Premiere Pro.

Ce tutoriel vous sera aussi utile si vous aviez acheté une licence Adobe Elements 2022 et acquis la mise à jour 2023. Il vous faudra donc télécharger Adobe Photoshop 2023 lorsque vous voudrez installer ou réinstaller le logiciel, ainsi inutile de d’abord remettre l’édition 2022 puis de faire une mise à jour.

Télécharger Adobe Photoshop Elements 2023

Pour Windows

Le logiciel Adobe Photoshop Elements version 2023 est compatible avec les ordinateurs équipés de Windows 11 ou Windows 10, forcément en 64 bits. Les systèmes d’exploitation Windows 8.1 et Windows 7 ne sont plus pris en charge depuis plusieurs années.

Le PC doit avoir un minimum de 8 Go de RAM (mémoire vive) et environ 20 Go d’espace libre sur le disque où sera installé le logiciel Adobe.

Photoshope Element 2023 est disponible en plusieurs langues : allemand, anglais, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, polonais, suédois et tchèque.

Lien direct pour télécharger Adobe Photoshop Elements 2023 sur Windows

 

Pour macOS

Le logiciel Adobe Photoshop Elements 2023 pour Mac n’est compatible avec macOS 11 et 12, pas avec macOS 10. Il faudra donc mettre à jour votre système d’exploitation ou acheter une machine plus récente.

Le Macbook ou iMac doit être équipé d’un processeur Intel de 6e génération minimum, ou Apple M1 / M2, avec 8 Go de mémoire vive (RAM) et environ 20 Go d’espace libre sur le disque système SSD.

Il est proposé en moins de langues que la version PC : allemand, anglais, français et japonais.

Lien direct pour télécharger Adobe Photoshop Elements 2023 sur Mac

 

adobe photoshop premiere elements logo

Installer Adobe Photoshop Elements 2023

1. Ouvrir le fichier téléchargé :

  • Sur Windows : le fichier PhotoshopElements_2023_LS30_win64.zip, puis exécuter PhotoshopElements_2023_LS30_win64.exe
  • Sur Mac : ouvrir PhotoshopElements_2023_WWEFDJ.dmg

2. L’installation est classique et nécessite une connexion internet pour télécharger le logiciel Adobe.

tutoriel Adobe Photoshop Elements 2023

3. A la première ouverture du logiciel, indiquer le numéro de série de votre licence Adobe Photoshop Elements 2023.

tutoriel Adobe Photoshop Elements 2023

Publicité

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page