Télécharger ISO VMware vSphere Hypervisor 8.0 Open Source
Version open source de l'hyperviseur
En octobre 2022, la version 8.0 de VMware vSphere Hypervisor est sortie avec de nombreuses nouveautés détaillées ici. Outre les éditions payantes Standard et Enterprise Plus, VMware distribue toujours une version gratuite et limitée en fonctionnalités, limitée à un seul hôte, donc sans HA (High Availability) ni autres fonctions type vMotion. Mais il existe également une édition « open source » de l’hyperviseur, c’est-à-dire pour faire participer la communauté et que l’ensemble des utilisateurs puissent contribuer et profiter des nouveaux développements.
Cette page montre comment et où télécharger la version Open Source de l’hyperviseur VMware vSphere Hypervisor 8.0 (ESXi 8.0), au format ISO. Ce fichier ISO est multiplateforme, compatible avec tous les serveurs et reste gratuit, comme l’édition vSphere Hypervisor 8.0 à télécharger ici.
VMware Open Source est aussi présent sur Github avec plusieurs projets et des dizaines de repositories.
Télécharger VMware vSphere Hypervisor 8.0 en ISO, version Open Source
1. Aller sur la page de téléchargement VMware ESXi 8.0 OpenSource.
Il n’est pas nécessaire de se connecter à un compte (gratuit) VMware pour télécharger les fichiers.
3. Dans la liste, trouver « Open Source Disclosure Package for VMware vSphere Hypervisor (ESXi) 8.0 » (de 6,6 Go) et cliquer sur le bouton « Télécharger maintenant » en bout de ligne.
4. Le fichier « VMware-ESXi-8001-ODP.iso » se télécharge immédiatement depuis les serveurs VMware.
Tous les autres fichiers « Open Source License » sont des fichiers texte qui ne sont pas nécessaires pour installer un serveur ESXi opensource.
6. Utiliser le fichier ISO pour créer une clé USB bootable d’installation de VMware Hypervizor, Renseigner la clé de licence quand cela est demandé, pour activer l’hyperviseur avec les limitations de la version gratuite. On peut cependant, pendant la période d’évaluation, profiter de toutes les fonctions avancées d’une licence complète VMware vSphere Standard ou Enterprise Plus.