Télécharger ISO VMware vSphere Hypervisor 7.0 (ESXi 7)
Version gratuite de l'hyperviseur
Déployée en avril 2020 et faisant suite à la version 6.7, VMware vSphere 7.0 est une nouvelle mise à niveau majeure de l’hyperviseur leader du marché. Le pack VMware vSphere 7.0, qui existe en éditions Standard et Enterprise Plus, inclut VMware ESXi 7.0 et VMware vCenter Server 7.0. Une édition gratuite est aussi disponible, comme les version précédentes du produit. C’est celle-ci qui nous intéresse, pour créer un labo IT, un univers de test avant déploiement ou pour travailler sur différents environnements à partir de machines virtuelles.
Cette page montre où télécharger la version gratuite de l’hyperviseur VMware vSphere Hypervisor 7.0 (ESXi 7.0), au format ISO. Ce fichier ISO est multiplateforme et compatible avec tous les serveurs du marché, mais aussi en environnement virtuel (par exemple avec VMware Workstation). Des éditions spécifiques de VMware vSphere existent pour les serveurs Dell EMC ou HP.
Fin 2022, VMware vSphere 7.0 a été remplacé par la version vSphere 8.0 dont il est aussi possible de télécharger une version gratuite.
Télécharger VMware vSphere Hypervisor 7.0 en ISO
1. Depuis un ordinateur, aller sur la page de téléchargement VMware ESXi 7.
2. Se connecter à un compte VMware ou en créer un (c’est gratuit).
3. De retour sur la page « VMware vSphere Hypervisor 7.0 Download Center », cliquer sur l’onglet « License & Download » :
4. Si un message indique qu’il faut se « Register« , cliquer sur le bouton et renseigner le formulaire pour avoir accès au téléchargement souhaité.
Sinon, une liste « Download packages » s’affiche avec différents fichiers disponibles :
Dans l’exemple ci-dessus, cliquer sur « Manually Download » en face de « VMware vSphere Hypervisor (ESXi ISO) image » pour télécharger le fichier ISO le plus récent de ESXi 7.0, à savoir ici « VMware-VMvisor-Installer-7.0U3g-20328353.x86_64.iso ».
5. Au-dessus de « Download Packages » se trouve la licence à utiliser pour installer et activer la version gratuite de l’hyperviseur : « License keys« , en face de « VMware vSphere Hypervisor 8 License« , sans aucune date d’expiration puisque la licence gratuite VMware est valable à vie.
6. Utiliser le fichier ISO téléchargé pour graver un CD, créer une clé USB bootable pour installer VMware Hypervizor 7. Renseigner la clé de licence précédemment trouvée quand elle sera demandée. On peut cependant, pendant la période d’évaluation de 60 jours, profiter de l’ensemble des fonctions avancées d’une licence complète VMware vSphere Standard ou Enterprise Plus avant de revenir à une version basique mais gratuite de l’hyperviseur.
je suis très contant de naviguer et de de voir les information sur le site