Télécharger la mise à jour hors ligne de Kaspersky antivirus

Pour faciliter la mise à jour d’un parc informatique ou pour mettre à jour l’antivirus d’un ordinateur qui n’est pas connecté à internet ou qui utilise une connexion trop faible ou limitée en quota, il existe la possibilité de télécharger les signatures de définitions antivirus à l’avance et de les transporter sur une clé USB. Ce système de offline update est également pratique pour immédiatement sécuriser un ordinateur après l’installation du logiciel antivirus, qui n’intègre pas les dernières mises à jour.

Concernant l’antivirus russe Kaspersky, il ne s’agit pas pas d’un simple lien de téléchargement gratuit comme c’est le cas pour Microsoft Security Essentials, par exemple. Le téléchargement offline des définitions Kaspersky se fait via un utilitaire dédié à cette opération. Il s’agit de Kaspersky Update Utility, un petit outil qui facilite grandement les choses et qui est totalement gratuit. Bien sûr, utiliser un antivirus Kaspersky nécessite une licence payante, sur abonnement.

Ce tutoriel explique comment télécharger les mises à jour de définition antivirus en hors ligne (offline) pour les antivirus et solutions de sécurité Kaspersky.

L’utilitaire Kaspersky Update Utility permet de télécharger les mises à jour pour les applications suivantes :

Applications pour les particuliers

Applications pour les petites entreprises

Applications pour les entreprises

Postes de travail

Serveurs de fichiers et environnements virtuels

Serveurs de messagerie

Passerelles

Administration centralisée

Plateformes mobiles

 

Télécharger l’outil de mise à jour offline Kaspersky Update Utility

1. Aller sur cette page du site support Kaspersky : https://support.kaspersky.com/fr/updater3#downloads

2. Télécharger la version Windows, Linux ou FreeBSD.

3. Décompresser l’archive sur un ordinateur ou sur le serveur d’administration Kaspersky.

3. Sous Windows, ouvrir le fichier UpdateUtility-Gui.exe pour avoir l’interface graphique.

4. Accepter le contrat de licence et le Kaspersky Security Network (KSN).

5. Cliquer sur le bouton « Applications » :

6. Sélectionner la ou les versions des protections KAV pour lesquelles il faut télécharger des mises à jour en mode standalone offline :

7. Cliquer sur le bouton « Démarrer » pour exécuter le téléchargement manuel des dernières définitions. Une barre de progression indique les étapes du processus.

8. Le téléchargement peut prendre du temps et un message indiquera que l’opération s’est bien déroulée. Les fichiers sont téléchargés dans le dossier décompressé du Kaspersky Update Utility (KUU).

Quitter la version mobile