ActualitéAuto - Mobilité

Nouvelle interface v12 de l’écran Tesla 3 et Y

L’interface « v12 » de Tesla n’ajoute pas un gros moteur thermique mais met à jour la présentation du grand écran installé sur la planche de bord des véhicules de la marque américaine. On sait pour l’instant que les Model 3 et Model Y sous « Ryzen » vont en bénéficier, on ne sait pas encore ce qu’il en sera pour les versions plus anciennes et si les Model S et X auront la même interface. Il y a cependant fort à parier que le fleuron du constructeur américain sera aussi mis à jour dans cette interface Tesla v12.

On attend la mise à jour baptisée « Update 2024.14 » avec un rafraichissement esthétique :

  • interface plein écran plus immersive quand le véhicule est à l’arrêt
  • boutons (virtuels) plus grands pour contrôler la musique
  • réduction de la partie navigation GPS pour mieux voir le reste
  • mise à jour esthétique et plus moderne des modes de conduite

tesla fsd v12 beta

Ceci est prévu pour les Tesla Model 3 livrées depuis 2022 (donc en année modèle 2022, 2023 et Highland 2024) ainsi que les Tesla Model Y des mêmes millésimes. Ces voitures sont équipées d’un processeur AMD Ryzen qui pilote l’informatique embarquée et est capable de faire tourner des jeux vidéo, plus puissant que le « moteur informatique » des années précédentes.

D’autres nouveautés intéressantes sont attendues, comme l’ouverture du coffre à distance depuis l’application du téléphone et lorsque le conducteur approche sa main du coffre (pour les nouveaux modèles de Model 3), l’envoi d’une notification avec possibilité de lire la séquence vidéo quand le mode Sentinelle relève une alerte (nécessite l’abonnement Tesla Premium à 10 € par mois), et bien sûr une nouvelle version du FSD pour la conduite autonome.

La mise à jour 2024.14 est en déploiement au printemps 2024. Il n’y a pas de règle apparente pour la mise à disposition, de nombreux propriétaires de Tesla ont déjà chercher à comprendre la logique du constructeur pourquoi certains sont éligibles avant les autres, sans succès. Il faut donc patienter avec sa voiture connectée à un réseau WiFi.

Tesla v12 FSD

On peut en avoir un aperçu en beta dans cette vidéo de roulage sans les mains grâce à l’Autopilot.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page